Tramontana : Le jet de Palau de Santa Eulàlia

La Tramontana n’est pas comme son nom l’indique un vent venu du Nord aux travers des montagnes et qui rafraichit le fond de l’air. La Tramontana est une étonnante supercar venue d’Espagne et qui a pour elle un dessin très exclusif, plus proche de celui de l’avion de chasse que de celui de la voiture de sport !

132128

A coté d’elle, une Caparo T1 ou une Hulmes paraissent presque communes, c’est dire l’excluvité de l’auto ! Et mécaniquement et techniquement tout est à l’unisson de cette robe unique qui semble taillée dans le fuselage d’un avion de chasse .

Au programme de cet “avion de la route”, un chassis tout en fibre de carbone, du soubasement au cockpit en passant par le fuselage, euh non, la carrosserie ou les éléments de suspension.

57155585963

La Tramontana possède une bien belle mécanique, et ici c’est un V12 Mercedes de 5.5L et biturbo ( les deux turbos soufflent à 1.4 bar ) qui délivre selon les versions 550 chevaux et 890 Nm de couple ou 720 chevaux et 1100 Nm transmis aux roues arrières via une BVS6. Pour ce qui est des performances, la version “normale” annonce une Vmax de 325 km/h ( au dessus c’est le décollage assuré ! ), le 0 à 100 km/h en 3.6secondes et encore bien mieux pour la version 720 chevaux.

137139153157

La supercar ibérique freine grâce à 4 disques de frein en carbone céramique et des étriers à 6 pistons avec…ABS. Elle repose sur le sol par l’intermédiare de roues en 20 pouces chaussées en 245 à l’avant et en 335 à l’arrière. C’est une stricte deux places en tandem, comme dans un Alphajet par exemple, et les deux occupants bénéficient certainement des meilleurs baquets actuellement disponibles ( hors ceux de compétiton ), en l’occurence des superbes Recaro Sportster CS.

162160

Cette rareté automobile est construite à l’unité et selon tous les désirs du client en matière de coloris, de finition intérieure ( cuir, alcantara, velours, carbon noir ou teinté, hifi ). La climatisation est bien sur d’origine et elle est obligatoire quand on se retrouve enfermé dans le cockpit ( …non pressurisé ..) de cette auto.

Les prix d’échelonnent entre 735.000€ et 820.000€ selon les moteurs et les finitions choisis. La vraie exclusivité, pas la pipolité, a un prix mais il est très élevé !

Je joins une galerie de photos de la belle en tenue camouflage lors du meeting annuel très hype et chic de l’Engadin Airport en Suisse où se cotoient durant près de 3 jours toutes les plus belles voitures que l’Europe peut compter. Un merci à David Kaiser pour ces jolies photos (  http://www.DavidKaiser.ch/ ) et peut être les plus chanceux d’entre nous qui étaient au Mans 2009 ont pu apercevoir la belle ibère lors de la Grande Parade des Pilotes qui se déroule la veille des 24 Heures.

La Tramontana R en vidéo, c’est par là.

tramontana_samedan2009_davidkaiser_ch_02tramontana_samedan2009_davidkaiser_ch_04tramontana_samedan2009_davidkaiser_ch_05tramontana_samedan2009_davidkaiser_ch_10tramontana_samedan2009_davidkaiser_ch_07

Via Tramontana,DKaiser.ch, Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post
107-gt-line-presse-01

Peugeot 107 GT Line : Le lionceau sort ses petites griffes !

Next Post
big_lusomotors_golf_buggy001

LusoMotors Buggy ou comment recycler votre vieille Golf 3 en voiture de plage !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('e594149d236562d...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148