Ultima RZ : Enfin un look de supercar pour l’Ultima GTR

Vous connaissez tous plus ou moins, la très britannique Ultima GTR et ses différents records dont celui du 0-160 km/h-0 en 9.4 secondes où elle a atomisé la concurrence et explosé la McLaren F1 qui détenait jusque là le record ( – 2.0 secondes ).

Cette fabuleuse anglaise, homologuée sur route est proposée dans sa version GTR en deux puissances grâce au V8 Chevrolet  ( 640 et 720 chevaux ). Elle abat le 0 à 100 km/h en à peine 2.6 secondes ( seule la Veyron fait mieux en 2.5 sec ), elle atteint 160 km/h en 5.3 secondes ( mieux que toutes les supercars, Veyron comprise ) et ce sans aucune assistance ( ESP, ASR, EBD etc… ), sans ABS , sans AWD et est à vous pour bien moins de 100.000€ en version 720 chevaux avec V8 préparé par Speed. Mais l’anglaise a tout de même un défaut malgré sa carrosserie tout en aluminium, c’est son look de voiture de course un peu suranné, un peu comme si on metait une des robe de Margareth Thatcher à un mannequin ! Aussi Racer X Design, à qui on doit le GTV Evoluzione et la Cobra KC 427, s’est penché sur son cas de l’Ultima GTR pour une donner une allure plus sexy, plus aguichante et ça donne cela. ce nouveau dessin donne une allure plus moderne tout en restant classique et assez distinguée, un peu dans l’esprit de ce que l’on trouve chez McLaren, Noble et qui irait très bien à cette supercar qui coûte quasiment 15 fois moins chère qu’une Veyron tout en proposant des “perfs canons”.

Racer X Design fait savoir qu’il est disponible pour tout client qui serait interessé par la voiture et qu’en accord avec Ultima il  va développer ce nouveau modèle tout en restant dans le strict cahier de charges du petit constructeur anglais ( pefformances, poids, prix  ). Un très joli projet de pour une voiture déjà mythique qui envisage sérieusement de faire la chasse à la Radical sur le Ring dans les mois qui viennent.

Pour ceux qui sont fans de ce genre de bolide, voici quelques images récentes de la dernière version de la GTR en “Black Gel Coat”

Pour ceux qui seraient interessés par cette voiture ultime, sachez que c’est une vraie kit car puisque la tarification se fait entièrement sur mesure et en fonction de plusieurs dizaines de petits kits qui font l’auto. Vous aurez noté que la voiture est disponible avec le volant à gauche donc parfaite pour circuler sur nos routes et nos circuits !

Et une GTR 720 dans Top Gear, ça donne cela.

http://www.youtube.com/watch?v=ZAoT427ft1A

Pour les “extrêmistes” de la performance, sachez qu’il existe sur commande spéciale chez Schwartz Performance, une version Biturbo qui développe entre 960 et 1000 chevaux et qui permet d’abattre le 0 à 340 km/h en 19 secondes seulement ! Une voiture de pilote, pas une voiture de chauffeur qui a au moins le mérite de mettre en avant le plaisir de la conduite et des perrfs avant tout autre chose !

Le site du constructeur britannique .

http://www.ultimasports.co.uk/

Via Racer X Design, Ultima, Seriouswheels, Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post

Dans la série on achève bien les autos : Serial crasher

Next Post

Subaru Impreza STI Cosworth CS400 : Plus méchante que la Focus RS500 !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('c14f30de6ce0a5a...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150