Encore un circuit menacé : Le tout récent Circuit de l’Eure a besoin de votre aide !

Ca commence à être une sale habitude d’une partie de la France autophobe et “verte” mais depuis deux années certains cherchent pour des raisons souvent injustifiées et injustifiables à obtenir la fermeture des circuits automobiles et ce qu’ils soient anciens ou tout récents.

Cette fois c’est le tout nouveau circuit de l’Eure près Vernon qui est sous le feu des “spécialistes” du développement durable, de la vertitude et de l’autophobie ambiante. On doit cette affaire à monsieur Développement durable et vice président de l’agglomération de Vernon, j’ai nommé Jean Claude Mary qui demande purement et simplement la fermeture du Circuit de l’Eure pour des raisons qui ne peuvent aboutir puisque le circuit qui a ouvert en le 10 janvier dernier est totalement dans la légalité et dans les normes administratives et celles de la FFSA.

Aussi ce tout jeune et très agréable circuit où l’équipe de Blogautomobile était il y a quelques semaines a besoin de votre soutien, de vos signatures pour que nous permettions à cette nouvelle structure mais aussi à toute l’économie qui va avec ( hotellerie, emplois directs et indirects, commerces, etc… ) de vivre et de prospérer pour que nous puissions nous faire plaisir et ce en toute sécurité ( les durabilistes préfèrent ils le sport et la passion automobile sur route ouverte avec tous les risques que cela comporte ? Pas sur que les préfets, l’état, les associations de victimes de la route, la population et les forces de l’ordre soient du même avis … ).

Il faut arrêter de jouer les liberticides, les donneurs de leçons, les “je sais tout et je fais tout mieux que vous”, le sport automobile en France prend un mauvais virage sous l’influence néfaste de ces gens, soyez en conscients et certains si nous ne bougeons pas, il mourra ( et ce n’est pas ce cher président de la FFSA qui va se bouger ou se faire entendre, les ors de l’avenue de New York  sont surement plus confortables que de se battre pour une passion mais aussi une vraie économie ! Ca c’est dit … ) .

Après Spa Francorchamps, le Mas du Clos, Pau Arnos, Charade, La Bresse, Le Laquais, Les Ecuyers maintenant le Circuit de l’Eure, c’en est assez , aussi je vous propose ci dessous :

– l’intitulé de la pétition mise en place par Grégory Chevalier de Driv’Eure Events et je mets à votre dispositions les liens vers la signature de la pétition ( vous pouvez faire suivre ) et vers le document qui explique la situation (pdf).

Pour la pétition, c’est par là.

http://www.petitionpublique.fr/?pi=eure27

Le dossier de soutien.

http://www.dezelee.com/perso/dossier_de_soutien.pdf

Un circuit et un peu de notre passion à tous qui besoin d’un coup de main et de quelques clics de souris, ça ne peut se refuser surtout que dans le cas présent tout est en conformité avec la législation et les règles de sécurité. D’ici à quelques temps nous verrons où en est cette triste affaire et quoiqu’il en soit je serais avec Ugo début juillet sur ce Circuit de l’ Eure pour une session italienne 1975-2000 avec quelques jolies autos ( dont celle de votre serviteur) pour quelques tours de piste et une séance photo qui vous sera destinée ainsi qu’à la mise en avant de ce tout nouvel autodrome français qui mérite bien notre soutien tant la piste, l’ambiance et l’accueil y sont agréables !

Pour ceux qui voudraient découvrir le circuit, voici le lien qui vous mènera vers le site internet et l’article de Benoit et Adrien de février dernier sur ce nouveau tracé.

http://www.circuitdeleure.com/

https://blogautomobile.fr/?p=102037

Via Circuit de l’Eure.

Crédits photos : AdrienSené.

Total
0
Shares
Previous Post
bmw

La vanne EGR

Next Post

Mercedes C63 AMG Coupé : Duel au soleil et un peu plus ( vidéo )

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('9629d70ea534b80...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150