BMW Brillanc Zhi Nuo

… Et ce sera Zhi Nuo* !

C’est dans le cadre du partenariat historique avec Brilliance que le constructeur bavarois crée Zhi Nuo qui fera sa première apparition officielle au mois d’avril lors du salon de Shanghai.
Zhi Nuo est donc la nouvelle co-entreprise automobile qui de Brilliance et BMW dont les droits ne sont pas exclusivement la propriété du constructeur allemand ou du chinois mais bel et bien liés à la nouvelle société automobile qui se destine à produire et vendre des autos à destination du marché chinois.

La création de cette nouvelle marque automobile va aussi permettre à BMW, dans le cadre des nouvelles règles chinoises, de construire un nouveau site de production dans le vaste pays. Zhi Nuo met donc en place les bases de la construction d’une nouvelle usine BMW-Brilliance dans la région de Shenyang’s Tie Xi.

Lancement de la marque au salon de l’auto de  Shanghai 2013 avec peut être bien un concept car annonçant les tendances stylistiques de cette marque qui va axer son développement autour des voitures hybrides et électriques. La Serie 3 et/ou le X1 devraient donner leurs dessous pour le premier modèle de cette marque qui devrait être présenté l’année prochaine. A suivre.

Zhi Nuo* : Promesse

Via CCFA, ChinaCarTimes.