L’information n’est pas encore annoncée par le constructeur allemand mais l’usine Chrysler de Windsor au Canada vient d’annoncer qu’elle venait de cesser la production du VW Routan. 

Le cousin « germain » des Chrysler Town & Country et Dodge Gd Caravan semble donc vouloir quitter la gamme Volkswagen avec la fin de l’année 2012. Autre indice, sur le site de Volkswagen North America, le Routan apparait toujours en millésime 2012 alors que nous sommes au millésime 2013 depuis le 1er juillet dernier et ce pour tout le reste de la gamme VW aux USA.

Dans un marché en hausse, le VW Routan a vu ses ventes chuter de 16.9% sur les 11 premiers de l’année 2012 avec un volume global de 9923 exemplaires livrés en 11 mois. Avec des ventes inférieures à 10.000 ex/an, VW ne doit pas juger utile de poursuivre l’aventure américaine avec l’ennemi qu’est le groupe Fiat/Chrysler qui produit le grand monospace VW à moteur V6 3.6 L de 283 ch et 345 Nm.

Il n’est pas du tout sur que Volkswagen donne un successeur au Routan dans les prochaines années car on voit mal les très européens Touran et Sharan traverser l’Atlantique sauf si VW veut perdurer sur ce segment ou veut aller chercher le Ford C-Max.

Via Chrysler, Auto.blog.rs