Au fils des années et des évolutions technologiques, nous avons eu des Golf GTI, GTD, Twindrive, Plug-in Hybrid, Electric, e-Golf et dans les prochaines semaines nous allons découvrir la Golf GTE qui sera la Golf Grand Tourisme Electrique ou plus simplement la Golf en hybride rechargeable.

VW Golf GTE 2015Mais attention toutefois car cette Gof GTE aura probablement quelque chose de dynamique en elle puisqu’elle reprend la mécanique de la cousine Audi A3 e-tron. Cette Golf GTE sera donc motorisée par l’association d’un moteur thermique L4 1.4 L TSI fort de 150 ch et d’un moteur électrique qui développe 75 kW ou 102 ch. La puissance combinée des deux moteurs annoncée par la Golf est de 204 ch et un couple de 350 Nm. Le moteur électrique est alimenté par des batteries lithium-ion d’une capacité de 8.8 kWh.
La Vmax devrait se situer aux environs de 220 km/h  et il ne faudra que 7.6 secondes à ce modèle hybride pour passer de 0 à 100 km/h. La consommation mixte normalisée sera de 1.5 L/100 km et les émissions de CO2 se limiteront à 35 g/km.
En mode tout électrique, la Golf GTE  revendique une Vmax de 130 km/h et devrait être capable de parcourir 50 km sans devoir utiliser le moteur thermique.
La présentation de cette GTE devrait être assez dynamique afin d’être dans la lignée esthétique de ses grandes et glorieuses soeurs GTI et GTD.

Cette nouvelle Golf GTE devrait être sur le stand genevois de Volkswagen et elle arrivera chez les distributeurs en toute fin d’année 2014. Pas de tarif annoncé pour l’instant mais selon les rumeurs le prix serait inférieur de 1500 à 1700€ à celui d’une Audi A3 e-tron. A revoir.

Autocar, WCF.