Nous avons eu la Golf Vision GTI, les chinois ont la Golf R400 Concept qui se veut être la Golf extrême et ultime notamment en terme de look et de puissance. 

VW R400 Concept.2

Un kit aérodynamique agressif (et un peu trop tuning à notre goût), des très grosses roues, un chassis surbaissé, une livrée grise réhaussée de touches jaunes, des beaux baquets Recaro avec une sellerie grise avec surpiqures jaunes et un moteur 2.0 L TSI de la Golf R dont la puissance passe de 300 à 400 ch et le couple de 380 à 450 Nm. C’est la boite de vitesse DSG 6 qui est associée avec ce moteur 2.0 L survitaminé. La transmission de la puissance se fait aux 4 roues.

Dérivée de la Golf R, la R400 Concept avance des performances redoutables pour une compacte puisque la Vmax annoncée est de 280 km/h et le 0 à 100 km/h est plié en à peine 3.9 secondes soit 1.3 seconde de moins qu’avec la Golf R. Le constructeur allemand n’annonce pas de passage en série de cette version tunée et exclusive destinée à séduire le public chinois qui découvrira dès demain ce modèle dès demain lors de l’ouverture du salon de Pékin.

Via Volkswagen.