C’est le 3 juillet prochain que Volkswagen dévoilera la nouvelle génération de la berline familiale Passat qui succédera au modèle actuel en 2015. 

VW Passat 2015 Teaser

Après nous avoir proposer des sketchs et des dessins, le constructeur allemand nous propose ce jour une nouvelle image qui nous permet de découvrir la signature lumineuse à leds de la Passat et un peu son profil. Pour rappel des précédents épisodes, cette nouvelle Passat est construite sur la plateforme modulaire MQB, devrait peser environ 80/85 kg de moins que la version 2014 et elle consommera jusqu’à 20% de moins selon les motorisations.

Cette nouvelle Passat sera présentée au public lors du Mondial de l’Automobile de Paris en octobre prochain en même temps que la motorisation essence 1.4 L TSI hybride 204 ch et un nouveau bloc 2.0 L TDI Biturbo fort de 240 ch, 500 Nm. Si l’on en croit les dernières informations, la gamme Neue Passat devrait proposer des moteurs à la puissance comprise en 120 (on parle toutefois d’une possible version TDI 105 ch) et 280 ou 300 ch.

A suivre et à découvrir dans trois semaines… ou avant !

Via Volkswagen.