C’est grâce à nos confrères de Worldscoop et d’Inautonews que nous sommes en mesure dès à présent et avec 6 semaines d’avance de découvrir à quoi ressemblera la Volkswagen Polo restylée qui devrait arriver sur le marché dans le courant du printemps prochain.

VW Polo restylée 2014.1Voici la Polo restylée 2014 sans le moindre camouflage. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la bonne surprise est pour les propriétaires du modèle actuel qui vont voir arriver avec sérénité cette évolution de la réputée citadine de Volkswagen.

Effectivement de prim’abord ou pour peu qu’on ne soit pas un grand spécialiste de la chose automobile, on ne constatera rien ou presque de différent entre les deux moutures de la voiture de Wolfsburg.

En prêtant attention, on note des changements du coté du bouclier avant qui adopte un dessin qui n’est pas sans rappeler celui que l’on trouve sur la Passat ou la Jetta. Les antibrouillards semblent avoir trouvé place dans des emplacements inspirés de ceux qui existent sur la berline Passat. Le pare choc arrière évolue très peu puisque seul un insert noir façon Polo GTI apparait en bas et au centre du dit pare choc. On découvre aussi que les fonds de phares et feux ont été redessinés et ils devraient intégrer (en série ou en option) des leds diurnes et peut être des leds arrières.

VW Polo restylée 2014.4L’habitacle suit le même chemin que la carrosserie et profite de petites évolutions apparentes comme une meilleure qualité perçue, une nouvelle platine de commande de la climatisation automatique, d’une nouvelle façade d’autoradio et un volant redessiné pour un aspect plus sportif ou tout au moins dynamique.

De nouvelles jantes alu, de nouveaux enjoliveurs et quelques autres détails viendront finir cette Polo restylée qui sera dévoilée au salon de Genève en mars prochain.

Via Worldscoop, Inautonews.