Volkswagen profite depuis mercredi soir de son grand meeting autrichien de la Wörthersee  pour dévoiler quelques modèles ou évolutions de modèles à venir et c’est le cas pour la Polo qui est présentée ici dans une version WRC Street Concept qui annonce l’arrivée en WRC de VW (Jost Capito, le nouveau responsable de la division sport de VW, a d’ailleurs donné un entretien en début de semaine dans lequel il précise que le développement de la Polo WRC se poursuivait de manière intensive et que VW serait bien au rendez 2012 du WRC avec au moins 2 voitures. Il a par ailleurs confirmé que VW n’ira pas en F1 ni aujourd’hui, ni demain.).

Cette Polo WRC Street Concept se présente dans une livrée sportive faite d’un nouveau pare choc spoiler à l’allure sportive, un pare choc arrière retouché avec un petit diffuseur, de nouvelles jantes alu mais aussi un aileron de hayon, des élargisseurs d’ailes, des coques de rétroviseurs et une plaque porte plaque Av laqués Noir Brillant. La Polo WRC Street Concept est bien sur un chassis sport abaissé avec des amortisseurs plus fermes et des ressorts qui limitent les mouvement de la caisse. On appréciera aussi les beaux étriers bleu VW et les stickers aux couleurs de Volkswagen.

Dans l’habitacle, on découvre une belle sellerie Tissu noir/alcantara gris, de beaux sièges Recaro et un volant recouvert de suédine gris foncé ainsi que quelques inserts laqués. Mais là où cette Polo devient intéressante c’est quand on lève le capot moteur et qu’on découvre non pas le L4 1.4 L TSI 180 ch de la Polo GTI mais le L4 2.0 L TSI de la Golf GTI dans une version forte de 220 ch à 5800 trs/min.

Cette version préfigure très probablement la future Polo R que l’on attendait plus, puis que l’on attendait mais que l’on attendait pas. Si l’affaire se confirme, cette Polo très sportive devrait arriver sur le marché l’an prochain.

Via Volkswagen.