Ford-Fiesta-Bacon-1[3]Demain, samedi 31 août, c’est la journée internationale du bacon, une fête qui coïncide ce weekend aux États-Unis avec la fête du travail (Labor Day), célébrée le 1er septembre de chaque année. Du travail de cochon visiblement pour Ford, puisque la marque à l’ovale gratifie pour l’occasion ses clients américains d’une série spéciale d’un goût… particulier : la Fiesta Bacon Edition.

Dans le cadre du programme Ford Custom Graphics, Ford s’est associé avec 3M Original Wraps pour proposer une série de stickers permettant de transformer votre Fiesta en véritable tranche de bacon ambulante. Et ce n’est pas donné, puisque les tarifs vont de 78,75 dollars (environ 60 €), pour la petite tranche de bacon sur l’aile, à 3.347 dollars (environ 2.500 €) pour enrober intégralement votre voiture de cochon grillé. Et le tarif n’inclut même pas la pose des stickers… Çà fait cher la tranche de lard en plastique !

Sans titre 1« Ce n’est pas un secret, le bacon inspire beaucoup de passion, et c’est ce à quoi la Fiesta rend hommage » , déclare Liz Elserdirectrice du marketing pour la Fiesta. « Nos clients ont faim de self-expression. Et puis, c’est tout simplement génial de conduire sur la route dans une tranche de bacon » . Manifestement, la directrice marketing a dû fumer quelques tranches de lard de trop…

C’est bien beau de vouloir à tout prix faire parler de soi en sponsorisant tout et n’importe quoi mais, pour le coup, le service marketing de Ford se prend sérieusement les pieds dans le tapis avec cette opération ridicule qui ne devrait rien apporter de plus au constructeur que des moqueries. Et ce n’est pas comme si l’affaire avait été improvisée, puisque Ford s’est même donné la peine de mettre en place un configurateur spécial pour l’occasion. Vous pouvez le découvrir via le lien ci-dessous :

http://www.fordcustomgraphics.com/

Via Ford USA