Volkswagen au salon de Detroit : Normalement avec trois nouveautés !

Volkswagen devrait arriver au NAIAS 2012 avec trois nouveautés, deux que nous allons découvrir, une encore inconnue mais qui pourrait être un grand SUV 7 places développé sur la plateforme MQB et construit aux USA. Si il subsiste des doutes au sujet de ce VW Roccan (?), il n’en est pas de même pour les Jetta Hybride et e-Bugster.

Le constructeur de Wolfsburg présentera donc au salon de Detroit, la VW e-Bugster qui apparait comme la version 2012 et électrifiée de l’ancien concept car Ragster adapté à l’allure de la nouvelle Coccinelle. Au programme, une allure râblée, un toit aplati et rabaissé de près de 3 pouces qui pourrait annoncer soit le cabriolet, soit une version”coupé”. Mais le e-Bugster profitera de la technologie Blue e-motion puisqu’il est propulsé par un moteur électrique fort de 84 kW (114 ch) et 270 Nm de couple. La VW e-bugster embarque quelques 315 kg de batteries lithium-ion installées à l’arrière de la voiture et bien sur il annonce environ 160-170 km d’autonomie. La batteries, avec un chargeur rapide peuvent être rechargées à 80% en 30 min. Au final, rien de neuf , rien de plus et rien de moins que ce que fait actuellement la concurrence. Et ça annonce pas beaucoup mieux pour la future Golf-e !

L’autre nouveauté, encore sous bâche, c’est la Jetta hybride qui devrait être commercialisée aux USA mais aussi en Europe dans le courant du second semestre 2012 (selon les propos du PDG de VW France sur BFM Business, il y a trois jours). Cette Jetta hybride dispose d’un moteur 1.4 L TSI fort de 150 ch, 210 Nm qui sera associé à un moteur électrique qui développe 27 kW (36 ch). La puissance totale réelle est de 170 ch et cette Jetta Hybride annonce le 0 à 100 km/h en 9.2 secondes. La voiture peut aussi parcourir presque deux kilomètres en mode tout électrique à la vitesse maximale de 70 km/h. L’ensemble est associé à une DSG7, profite de la récupération de l’énergie au freinage et à la décélération pour recharger les batteries lithium-ion. Le moteur électrique peut aussi servir de booster en cas de nécessité.

C’est donc du lourd que nous propose VW pour ce salon de Detroit 2012…

Via VW, VWVortex.

Total
0
Shares
Previous Post

Ford Fusion/Mondeo 2013 : Ca fuite !

Next Post

Dacia Lodgy Stepway : Why not ou What else ?

Related Posts