VW UP! 250.000 ex sur les routes d'Europe.

… Pourtant on ne le dirait pas !
Commercialisée depuis décembre 2011, la mini citadine de Volkswagen produite à Bratislava vient donc de passer le cap des 250.000 unités mises en circulation en Europe. Disponible uniquement avec une motorisation L3 1.0 L de 60 ou 75 ch, la UP! est disponible depuis 2012 en version 5 portes mais pas de version TDI au programme.

Petit à petit, la mini VW a pris ses marques en Europe (mieux que ses consoeurs Citigo et Mia quasi insivibles notamment sur notre marché français). Une chose est sure, la UP! fait bien mieux que ses deux prédécesseures Fox et Lupo qui ne resteront pas dans les mémoires des automobilistes européens.

L’arrivée de la Cross UP! dans quelques semaines puis des e-UP! et UP! GT dans le courant de l’année 2014 devrait encore aider la petite Volkswagen à croître sur les marchés de l’Union Européenne et à voir son rang au classement des ventes progresser dans bon nombre de pays comme la France. Dans l’hexagone et pour les 9 premiers mois de l’année la VW UP! pointe au 65eme rang des ventes avec 5222 exemplaires livrés. Actuellement la UP! n’est toujours vendue qu’en Europe alors que Volkswagen l’annonçait notamment en Inde et au Brésil.

A suivre.

Via Volkswagen.