volkswagen-xl1

La fameuse Volkswagen XL1 est enfin au catalogue du constructeur de Wolfsburg. Annoncée pour consommer 1.0 L/100 km (mais testée entre 1.5 et 1.99 L/100 km), cette VW à l’allure futuriste et à la technologie hybride diesel dernier cri va être produite à 250 exemplaires à partir du printemps prochain. C’est donc avant l’été que les amateurs du genre pourront prendre le volant de cette voiture atypique de cet ORNI avec portières en élytre, arrière étroit et museau de requin baleine !

Aussi en cette quasi veille de salon de Francfort, Volkswagen fait du bien à tout le monde en libérant enfin le prix de cette voiture peu énergivore qui va « faire du bien » à la planète et au porte monnaie !
111.000€ c’est le prix TTC de cette Volkswagen XL1 qui va faire mal au budget des amateurs de TDI hors normes et de ceux pensaient découvrir une voiture écologique aux environs de 45.000€.

Pour mémoire, une grande et belle Tesla Model S en version Performance, avec 7 places, du grand confort et un haut niveau d’équipement vous coûtera aux environs de 100.000 pour zéro litre de carburant et zéro gramme de CO2 ! A réfléchir.

Via Volkswagen.