2014-Volvo-XC60-0

Le très agréable Volvo XC60 aura déjà 4 ans en février prochain et même si on sait que les Volvo vivent en général plus longtemps que les autres autos, il est venu le temps pour le constructeur de Göteborg de procéder à ce qu’on appelle le restylage de mi vie qui va permettre à Volvo de relancer son SUV sur ce segment du marché devenu très important pour la majorité des fabricants d’automobiles.

2014-Volvo-XC60-32014-Volvo-XC60-4

Si l’allure générale reste la même, on découvre sur ces spyshots venus de Chine que la face est retouchée tant du coté des phares que du pare choc spoiler ou même de la calandre plus légèrement redessinée. On découvre ainsi que les phares apparaissent moins « tombant », les lumières diurnes qui étaient disposées entre la calandre et les phares ont disparu. On note aussi un pare choc inspiré de celui de la nouvelle V40 et la disparition des bourrelets protecteurs en plastique brut noir.

2014-Volvo-XC60-12014-Volvo-XC60-2

 

 

 

 

La partie arrière est elle aussi revue et corrigée avec un dessin interne des feux renouvelé, une nouvelle jupe pare choc qui intègre des sorties d’échappement quasi rectangulaires (rondes actuellement) et une barre chromée au dessus de l’emplacement de la plaque de police (pour plaire à la clientèle chinoise ?). Très probablement de nouvelles teintes et de nouvelles jantes alu accompagneront le restylage du XC60 l’an prochain.

L’habitacle évolue au premier abord mais quand on regarde l’affaire XC60 restylé de plus près, on constate que c’est le combiné porte instruments qui évolue puisqu’il délaisse le pourtant très agréable et très sobre dessin à deux grands compteurs (S60, V60, S80, V70) pour le combiné de la V40 avec tachymètre centrale et design multicolore et paramétrable.

2014-Volvo-XC60-52014-Volvo-XC60-6

 

 

 

 

Pas encore d’informations au sujet de possibles évolutions des motorisations ou des transmissions du XC60. Il va désormais nous falloir patienter quelques semaines ou mois pour attendre la présentation de ce XC60 revu et corrigé mais il est probable que le printemps 2013 soit une période propice pour la présentation de ce SUV restylé (Genève ? Shanghai ?).

Via Yiche.com.