Il va falloir changer vos habitudes de shopper fou et peut être compulsif du samedi après midi….Fini les centres commerciaux surchauffés et bondés, fini les avenues commerçantes avec promos à gogo ou…pour gogos, fini l’immense parking où sont garées 5000 autos toutes semblables ( sauf la vôtre bien évidemment ! ), fini les PV et contractuelles mal aimables ! Désormais, il faudra partir dès le samedi matin, prendre votre petite auto, faire quelques centaines de kilomètres et surtout vous munir de votre carte Visa.
Et oui aux abords du Nürburgring viennent de s’installer 3 nouvelles boutiques de constructeurs prestigieux ( avant d’autres dans les mois qui viennnent ) où vous trouverez parfois des autos ( des vraies comme chez Nissan ) , des accessoires techniques ( encore comme chez Nissan avec la vente des pièces Nismo en provenance du Japon ) mais surtout tout le merchandising qui gravite autour de ces noms prestigieux et réputés de l’automobile.
Il ya du chic, du cher, du kitsch, du hype, de l’utile et de l’inutile mais toujours de quoi satisfaire les fans de ces marques.
Vêtements, miniatures, photos, livres, gadgets de plus ou moins bon gout, tout y est pour vous pomper quelqu’argent si vous êtes un inconditionnel d’une des marques. Mais chez Nissan ou pourra tout de même vous proposer à la vente une…voiture !
Et pour ceux qui ne trouveraient pas leur bonheur dans ces nouvelles boutiques, qu’ils se rassurent, d’autres marques arrivent dans ce centre commercial d’un nouveau genre. On parle d’Audi, Porsche, Lexus, Jaguar, Corvette et Cadillac. A voir au fil des ouvertures dans le futur mais aussi de l’intéret pour le circuit et des records qui s’y établissent. Par contre, s’il y a trop de monde, la piste allemande risque de voir disparaitre les prototypes en essai des futurs modèles…mais entre les deux, les constructeurs semblent avoir fait leur choix et ce sera : business !