Fiat-Chrysler : Les plans révélés

C’est ce jour que Sergio Marchionne a dévoilé les plans pour la stratégie à venir des marques du groupe Chrysler. Nous en avons déjà longuement parlé plusieurs fois depuis des mois. Aussi il me serait difficile de résumer en quelques dizaines de lignes une conférence qui a duré 6 heures et dont je n’ai lu que les éléments qui nous concernent directement, à savoir les nouveaux modèles, les projets et les évolutions commerciales des gammes de toutes les marques et dont je vous propose le détail…

Je commencerais par ce qu’il y a de plus visible dans l’affaire, c’est à dire les logos, aussi vous allez découvrir ci dessous les nouveaux logos Chrysler, Dodge et Ram ( qui reprend en fait le logo Dodge ).

Un-nouveau-tout-petit-logo-pour-une-toute-petite-marque

big_dodge_new_logonew logo Ram

Des marques du groupe Chrysler, la seule marque qui vaille le coup reste Jeep et celle ci garde bien évidemment son logo ou plus exactement la typographie de son nom.

Ci dessous je vais vous livrer les planning des marques allant de 2010 à 2013 et vous y découvrirez surement des surprises mais aussi quelques étrangetés, notamment la réalité d’une Jeep basé sur la plateforme d’une certaine Fiat Panda 4×4…

Chrysler.

Chrysler_Product_Plan_6

Dodge .

Chrysler_Product_Plan_7

Jeep .

Chrysler_Product_Plan_4

Ram .

Chrysler_Product_Plan_6

Ci dessous les tableaux récapitulatifs des mix plateformes et moteurs.

Chrysler_Product_Plan_8

On a aussi découvert une tendance qui va vers le dowsizing des moteurs, l’arrivée du diesel en nombre puisque d’ici quatre ans les ventes de diesel devront compter pour 14 ou 15% de ventes. Mais chez Fiat o croit aussi aux autos électriques et on annonce même des projets et des dates ( mais étonnamment rien pour le marché européen ou Fiat mise sur le diesel et le GPL  ! ).

big_fiat_chrysler_powertrain_9big_fiat_chrysler_powertrain_10big_fiat_chrysler_powertrain_8big_fiat_chrysler_powertrain_7

Chrysler_Product_Plan_12Chrysler_Product_Plan_2

Reste tout de même que Fait doit parer au plus presser et pour 2010, au mois pour les 9 premiers mois, il ne faut pas s’attendre à des merveilles loin de là même puisqu’on qu’on découvrira une multitude de séries spéciales déstinées à soutenir les modèles sur les marchés où les marques perdent pied (  en Europe avec l’annonce du retrait de Chrysler et Dodge, ça va être pire en 2010 et 2011…la noyade de sera pas loin !  ). Je vous joins aussi quelques documents qui valent leur pesant de n’importe quoi dans lesquel on fait des parallèles saisissant entre Lancia et Chrysler notamment ( mais je n’ai pu retrouver la même chose pour Alfa Roméo et …Dodge ). Heureusement que les américains ont bien souvent une notion toute relative de l’histoire car en Europe une telle chose aurait été vite tâclée ….

big_PianoindustrialeFiatChrysleriprogrammiperChrysler_03big_PianoindustrialeFiatChrysleriprogrammiperChrysler_04

0.7919430

Vous découvrirez que Chrysler a aussi déposé un nouveau nom pour une nouvelle Jeep, Mojave ( nom d’un désert et d’un peuple d’amérindiens ) qui pourrait peut être bien concerner la mini Jeep qui va avoir la tache de succéder au Compass et Patriot qui quitteront le marché en 2012. Ci dessous la preuve du dépôt du nom et une petit photoshop dejà connu de tous sur base de Panda Cross. Reste quand même qu’une Jeep sur base de Panda 4×4, ça ne fait pas gros à coté d’un F150 ou d’une Ram même si on la tire et si l’agrandit par tous les bouts !

big_JeepMojaveTrademark2011-jeep-phx-2

Sinon en début d’année, on verra fleurir les appellations Sport Edition, Fashion, Town & Country, Ocean Edition sur les modèles actuels de Chrysler qui seront boustés grâce à de nouveaux équipements et des finitions plus HDG. Du coté du marché US, la Fiat 500 ( seulement avec le moteur 1.4 L ) arrivera bien en fin d’année 2010 et l’Abarth 500 suivra en 2011. Trois Alfa seront disponibles dans les années à venir ( on reparle de la MiTo , la Milano et la future Giulia et on envisage aussi la 169 pour l’après 2013 ) .

big_PianoindustrialeFiatChrysleriprogrammiperChrysler_05big_PianoindustrialeFiatChrysleriprogrammiperChrysler_06big_PianoindustrialeFiatChrysleriprogrammiperChrysler_07

Pour finir et pour le plaisir mais aussi pour nous donner une toute petite idée de l’allure de la future Alfa Roméo Giulia, voici les deux premiers éléments du teaser de la Dodge Charger 2011 dont le chassis pourrait servir à la future familiale d’Alfa Roméo pour succèder à la 159. Les amateurs de Concept car auront perçu l’influence d’une vieille Dodge dans les lignes de cette Charger 2011, il s’agit en l’occurence de la Dodge Charger R/T Concept de …1999 !

dodgecharger 2011 teaser.1dodgecharger 2011 teaser.2

Dodge-Charger_RT_Concept_Vehicle_1999_01Dodge-Charger_RT_Concept_Vehicle_1999_02

 Et enfin , un preview dont je ne peux pas vous dire grand chose si ce n’est qu’il n’est pas désagréable mais qu’il semble reprendre la recette appliquée à la …Ford Mustang .

Preview Charger 2011

Voila les premiers eléments d’une histoire industrielle, financière et commerciale qui pourrait être longue, peut être intéressante mais qui n’est pas sans risque majeur pour les deux groupes ! A suivre donc.

Via Fiat, Chrysler, Autoblog, Fourtitude forum,D.N, WSJ.

Total
0
Shares
Previous Post
VW-Scirocco-MR-1

Black Rocco par MR CarDesign : Il flingue les autres préparateurs !

Next Post
049

Même pendant la trêve, le petit monde de la F1 bouge encore …

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('3ef0fb270795041...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150