Incroyable mais… vrai ! Le Putsch Racing aux USA vient de développer et fait désormais rouler sur la route une Batmobile presque conforme à l’original ( celle de la période Tim Burton, la plus baroque, la plus « gothamesque » ), c’est à dire une voiture propulsée, non pas par un pauv’ L4 ou un vieux V8 GM à carbu, mais par une turbine de marque Boeing qui provient d’un hélicoptère du constructeur américain.

Un chassis tubulaire, une carrosserie monocoque, 4 roues indépendantes, des freins à disques en provenance d’une sportive américaine, une BVAS qui transporte la puissance jusqu’aux roues arrière et un rapport poids/puissance comparable à celui d’une Viper pour des performances annoncées qui devraient permettre au justicier de poursuivre les malfaisants. Bien entendu, la Batmobile fonctionne au kérosène ce qui peut toutefois poser quelques petits soucis au quotidien pour faire le plein si on n’habite pas à coté d’une aéroport !

Si vous voulez la votre, il vous suffit de prendre contact avec le Putsch Racing.com. Je suis même sur qu’ils peuvent vous la faire en jaune ou en vert pomme !

 

Via PutschRacing, Es.Autoblog, Youtube.

Pour