Etonnante proposition que celle de l’accessoiriste de Coblence qui nous propose une Mini Countryman dans une belle teinte chocolat mat du « plus bel effet » et qui nous change des habituels noirs ou gris.

Chez Wetterauer, pas de kit carrosserie, seulement un travail sur les couleurs ( film mat posé par CheckMatt ) et les pièces de finition. On découvre ainsi un mélange de teinte chocolat et de pièces en fibre de carbone ( base de caisse, toit, coques de rétroviseurs, jupes avant et arrière ) qui donne une allure plutôt sympa à la grosse Mini.

 

L’ensemble est posé sur des ressorts courts ( -30 mm ) en provenance de H&R et des jantes alu en 8.5 x 18 ATS ( modèle Präzision ) chaussées en Bridgestone 225/45 R18. La voiture profite aussi d’une ligne d’échappement spécifique avec deux sorties noires en 70 mm de diamètre. Le moteur a droit lui aussi à sa retouche avec une ECU reprogrammée qui fait passer la puissance de 184 à 235 ch et le couple de 240 à 355 Nm, une nouvelle admission d’air avec une boite en fibre de carbone de chez BMC.

 

Hélas, Wetterauer ne fournit aucune information au sujet de l’évolution des performances de sa Countryman Cooper S All4.

L’habitacle profite lui aussi de sa petite customisation avec avec 4 nouveaux sièges baquets en provenance de chez Cobra ( 2 Misano à l’avant, 2 Imola Pro à l’arrière ). Ils possèdent des dossiers en fibre de carbone et sont tendus de cuir noir avec surpiqures de couleur marron assorties à la carrosserie. L’habitacle profite d’une lumière bleutée grâce à des leds discrètement dispersés dans l’habitacle et on note ( je n’en vois pas trop l’intéret sauf à vouloir se dire « trop hype » ) l’installation pas très réussie d’une tablette iPad.

 

Pas de tarification précise pour cette Countryman personnalisée mais une auto que, personnellement, je trouve plutôt bien réalisée et un peu en dehors des sentiers battus, reste le cas de la couleur et de la Mini… et puis le marron c’est à la mode !

 

Via Wetterauer.