Il y avait quelques temps que nous n’avions parlé de la grande Lexus, la LS. Elle est un peu au coeur de l’actualité du moment aussi bien dans le domaine automobile et commerciale que dans celui des mondanités et des people.

Aux USA Lexus dévoile une série limitée développée sur la base de la version 460 motorisée par le moteur V8 4.6 L de 380ch et 493 Nm. La LS Touring Edition est disponible en 2 et 4 roues motrices.  Cette LS 460 Touring Edition se veut être une version à l’apparence sportive et dynamique qui emprunte bon nombre d’éléments à la LS Sport disponible sur le marché nord américain.

Au programme de cette LS :

Le discret kit aérodynamique et une calandre spécifique, une teinte spécifique dénommée « Smoky Granit Mica », un chassis sport légèrement surbaissé, de nouvelles jantes alu 5 branches en 19 pouces ( 18 pouces pour la version AWD ), des sorties d’échappement en chrome satiné.

 

Le sobre et luxueux habitacle n’est pas en reste avec des sièges avant sport,  une belle sellerie intégralement en cuir noir, des boiseries et inserts en bois mat, un éclairage intérieur spécifique et des surtapis assortis avec passepoil constraté.

Bien évident tous les équipements standards sur une Lexus de cette gamme sont présent sur cette LS 460 Touring Edition destinée à une clientèles de jeunes acheteurs ( 30-40 ans ) comme l’indique Lexus.

 

Cette LS460 Touring Edition sera dipsonible en concession avec le millésime 2012 au mois de juillet et elle est annoncée au tarif de 73.000 $ ( 51.000€ ).

L’autre actu Lexus est mondaine, princière et people puisque nous en avions parlé il y a quelques mois déjà, Lexus va fournir la voiture du mariage princier entre son Altesse Albert de Monaco et Charlène Wittstock puisque c’est une LS 600h L qui convoiera les « jeunes » mariés dans les rues de la Principauté.

 

Mais cette LS 600h L ne sera pas celle de monsieur Toutlemonde puisque la voiture est modifiée de façon à devenir une voiture une automobile d’apparat. Ainsi toute la partie arrières est modifiée et du montant B au montant C tout a été découpé pour être remplacé par un grand toit transparent en polycarbonate. Le chassis de la Lexus a été renforcé à grands coups de fibre de carbone, de kevlar et de matériaux composites en nid d’abeille afin de maintenir la rigidité de l’ensemble. Aussi je vous propose de découvrir les premières étapes de la métamorphose d’une LS 600h L roturière en voiture princière grâce aux vidéos réalisées par Lexus qui va pousser à fond les manettes dans les prochaines semaines sur la communication hybrido-monégasque !

Une auto que nous devrions pas découvrir avant les 2 jours fatidiques et officiels des 1 et 2 juillet 2011 ! Lexus à la voiture, Ducasse à la cuisine, Jarre à la sono, ça va guincher sec sur le rocher dans 15 jours !

Via Lexus, Youtube.