Dodge : La compacte illustrée

 

Voici une des premières illustrations qui tiennent la route pour nous présenter l’allure de la future “petite” Dodge qui devrait être dévoilée en fin d’année avant une présentation officielle au salon de Détroit en janvier 2012.

Cette nouvelle Dodge, successeure de la Caliber utilisera une nouvelle plateforme qui prend le nom de Wide et qui est dérivée de la plateforme C que nous connaissons sur la Giulietta. La principale différence entre les deux plateformes résidant essentiellement dans la quantité d’acier ultra haute résistance ( 65% sur la Giulietta et 84% sur la Dodge ). Cette Plateforme Wide devrait concerner environ un million de voitures produites par le groupe Fiat/Chrysler en 2014.

Cette nouvelle Dodge devrait adopter le moteur 1.4 L MultiAir dans plusieurs déclinaisons. On parle ainsi des versions Atmo 105 ch mais aussi Turbo ( 120 ou 140 ch ? ) et surtout 170 ch qui devrait être le gros de la demande. BVM, BVA et peut être BVR devraient être au programme de cette nouvelle Dodge compacte qui devrait permettre à Fiat de gagner 5% supplémentaires du capital de Chrysler. Pour ce qui est de l’allure, l’ensemble est assez nerveux et l’illustration de Larson reste assez proche du sketch dévoilé il y a 17 mois, pour le reste on appréciera ou non cette auto et on pourra lui préférer l’allure de sa cousine milanaise plus élégante et moi brutale dans son aspect.

Et vous la voyez avec une logo Fiat ??

 

Via LEftLaneNews, Dodge.

Crédit illustration : Larson.

Total
0
Shares
Previous Post

BMW : 1M versus M3 (vidéo)

Next Post

Lexus : La LS, des USA à Monaco (vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('c5790222dd88b1b...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150