Pour animer une actualité qui est entrain de prendre son rythme estival avant le feu d’artifice de Francfort à la rentrée, rien de tel que d’aller à la pêche aux informations au sujet de la future Golf VII. C’est chose faite avec deux images qui confirment bien tout ce que nous savions mais j’ai quelques petites infos supplémentaires, mais non surprenantes, à vous communiquer.

C’est donc elle la voiture qui empêche le patron du style du groupe VW de dormir depuis des mois….. c’est donc qu’il doit avoir le sommeil léger ou l’insomnie facile car c’est bel et bien une évolution pure et simple du modèle actuel associé à des lignes plus rigides apparues avec les Scirocco et Polo et désormais étendues à l’ensemble de la gamme Volkswagen. La véritable nouveauté de la Golf 7 sera caché puisqu’il s’agit de sa plateforme entièrement nouvelle et qui devrait faire les beaux jours de nombreux modèles du groupe Volkswagen.

La voiture devrait donc arriver au premier semestre 2013 sur le marché ( même si certains disent assez justement qu’ils la verraient bien après le salon de Francfort 2013 ! ) et toutes les déclinaisons de la gamme, à savoir Golf 3P, GTI, R, Golf Plus, Golf Variant, Cross Golf, Cabriolet devraient arriver sur le marché afin la fin d’année 2015. Nous devrions retrouver sur la Golf 7 les motorisations actuelles dans des versions améliorées c’est ainsi qu’il semble que l’on retrouvera les moteurs 1.2 L TSI, 1.4 L TSI, 2.0 TSI ( de 105 à 300 ch ) ainsi que les 1.6 L TDi et 2.0 L TDi ( 90 à 170 ch ). Devraient très vite venir complèter la gamme une version hybride et une version électrique afin de diminuer le mix CO2 de la gamme qui sera alors soumis aux règles de l’Euro6. BVM6, DSG7 seront elles aussi de la partie sur cette Golf 7 qui proposera probablement une version 4Motion.

On croit savoir que l’intérieur devrait lui aussi évoluer dans la tradition de la marque, par contre l’habitacle devrait gagner en espace et notamment en largeur ( sans que la voiture grossise beaucoup ). VW annonce qu’à motorisation égale, la nouvelle génération sera beaucoup moins énergivore que l’actuelle, surement les effets conjugués des système Start&Stop, des pneus à faible résistance et de l’indicateur de passage de vitesse !!!!!!!

Allez, rien que pour vous, un p’tit scoop, le nouveau Logo Golf ! 🙂

 

Si ça c’est pas du scoop de qualité…..

Via Autonet.hr.