VW Golf GTI Clubsport : crise de la quarantaine

S7-Worthersee-2015-la-VW-Golf-GTI-Clubsport-en-photo-353284

A l’occasion de son 40ème anniversaire, la Golf va être déclinée en une version spéciale à l’honneur de cet événement : La Golf GTI Clubsport faisant suite au concept éponyme.
Entre la Golf R400, le Scirocco GTS, le concept Golf GTE et le concept C Coupé GTE, Volkswagen n’en fini plus de nous dévoiler son avenir…

Quid de cette future GTI ?
Reprenant le 2.0L TSI de sa cousine, la Seat Leon Cupra, celui-ci, couplé à la boîte DSG6, développera 265 chevaux pour un couple d’environ 350 Nm à 1700tr/min. Et pour suivre la tendance, une fonction “Overboost” permettra au moteur de gagner sur un court moment 10% de puissance supplémentaire, soit un total d’environ 290 chevaux et un couple avoisinant les 380 Nm à 1800 tr/min (10 chevaux de moins que la Golf R).
La GTI la plus puissante jamais produite par le groupe allemand arrive !

Plus exubérante qu’une Golf R, cette GTI bénéficie d’un bouclier avant redessiné, dynamisant l’ensemble de la caisse tout en apportant un apport d’air au moteur plus important : on entre vraiment dans l’esprit GTI. L’arrière est dans la même veine, avec un becquet assorti au diffuseur arrière et une double sortie d’échappement. Il sera même possible de doter la Golf d’un toit noir laqué et de jantes 19 pouces, les 18 pouces étant proposées de série.

A l’intérieur, la sportivité sera apportée grâce à l’apport d’alcantara sur le volant ainsi que sur les maintiens latéraux des beaux sièges baquets. Les panneaux de portes intérieures recevront également ce traitement de faveur. Un peu de douceur dans ce monde de brut…

 

Autant de silence sur le prix que sur la date de sortie de celle-ci, mais promis dès qu’on en sait plus on vous prévient !

Via Volkswagen

Total
0
Shares
Previous Post
IMG_2001-10

Prise en main : BMW 120d xDrive restylée

Next Post
Renault_68599_global_fr

Renault Kwid : la Twingo aux airs de Duster

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('03ab573b970c7ca...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150