Walter de Silva : “J’ai fini la Golf 7; mon coeur est resté chez Alfa”

C’est la confidence qu’a fait le patron du style du groupe Volkswagen lors d’un entretien avec nos confrères d’Auto.it durant le Mondial de l’Automobile. C’est une quasi certitude la prochaine Golf, la numéro 7, sera présentée en 2012 et commercialisée en 2013. Le talentueux patron du style de géant automobile allemand avoue qu’il travaille ou se consacre peu ou prou à environ 140 projets y compris le développement et le suivi des concepts cars.

Il explique aussi qu’il est difficile de définir un style commun aux voiture d’une marque et d’expliquer, à moins que ce ne soit de justifier, l’allure commune à toutes les Volkswagen. W. de Silva ajoute que la dénomination commune à toutes les VW est et sera la calandre et la face avant… nous nous en serions doutés ! L’homme ajoute que la Passat a suivi le même type d’évolution que la Phaeton afin d’assurer une continuité dans la lignée ( ce qui sous entend que le prochaine VW NMS sera de la veine ) et que de toutes les Volkswagen qu’il a dessiné c’est la Polo sa préférée . Et on le croit volontier car cette citadine plait, séduit et se vend très bien  ( + 29.9% en septembre dans en marché européen en berne  ).

Lorsqu’on aborde avec lui le cas Alfa Romeo, l’homme sourit et assure deux choses, il ne veut pas entrer en polémique avec S.Marchionne au sujet d’Alfa Romeo même si nous savons tous qu’il est un des instigateurs des rumeurs qui bruissent depuis quelques mois au sujet de l’intéret de VW pour le constructeur milanais et surtout d’assurer qu’il a laissé beaucoup de son coeur chez Alfa Romeo et qu’il avait une brillant avenir chez Alfa Romeo si…. “on lui en avait donner le moyens”, c’est ce qu’on comprend à demi mot dans les propos du designer lombard. On oublie trop souvent que l’homme est italien et qu’il est fort probable que si Alfa entrait un jour dans le giron de VW, nous aurions droit à de belles Alfa Romeo ! Mais bon….

Via Auto.it.

Total
0
Shares
Previous Post

BMW-MINI : Le downsizing est en marche et il aura, entres autres, deux cylindres !

Next Post

Nissan GT-R 2011 : Les tarifs français

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('8056efe94ebbcaf...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150