Attention les portails français vers l’information automobile prennent le même chemin que ceux de la production automobile. On supprime petit à petit la diversité, on concentre les pouvoirs et à terme on supprime ceux qui sont trop petits ou qui dérangent !

C’est via Facebook que j’ai pris connaissance de l’information il y a quelques heures. Turbo.fr vient de se rattacher les services de plusieurs sites automobiles français afin de devenir le Portail de référence pour l’information automobile en France. Ainsi Eve Auto, Action Tuning, Sport-Prestige et Auto-Buzz sont désormais rattachés au site de M6, Turbo.fr. Objectif annoncé par cette nouvelle alliance, améliorer (et normaliser ?) le contenu éditorial, la quantité d’informations transmises aux lecteurs tout en proposant une meilleure interactivité…

Il va devenir difficile de vivre correctement face de tels portails hélas souvent trop liés à des préoccupations mercantiles et financières mais appréciés par les constructeurs et associés. Certains poids lourds existent déjà sur le segment et il va falloir rester vigilant notamment pour une avoir une info objective, différente et non un seul point de vue formater et sans passion.

Il n’y a pas encore le feu mais il va falloir rester vigilant si l’on veut continuer à vous proposer un autre point de vue sur l’actu et la passion automobile.

Via Turbo.fr.