Entre les stands BMW, Porsche, Ferrari, Audi et quelques autres il va y avoir de bien belles autos à découvrir au mois de septembre à l’IAA et c’est pour faire partie de cette bande que le petit constructeur allemand né en 1988, Wiesmann va dévoiler son nouveau roadster MF5.
Reprenant ce qu’il y a de plus séduisant chez lez Roadster MF4 et dans la brutale GT MF5, ce nouveau roadster MF5 se verra motorisé par le V10 de 507 chevaux et 520 Nm de la BMW M5 et possèdera toujours les éléments en aluminium qui sont la traditionnelle marque de fabrique de Wiesmann.
Les performances annoncées sont de premier plan puisque le constructeur annonce une Vmax de 310 km/h et le 0 à 100km/h en seulement 3.9 secondes. Contrairement à Noble, chez Wiesmann on croit et on fait confiance à l’ABS, au DSC et aux airbags et la voiture repondra à toutes les normes de sécurité en vigueur en Allemagne.
La marque au geko annonce qu’elle ne produira que 55 exemplaires de ce roadster MF5 et que chacune des voiture sera vendue au prix de 189.500€. Wiesmann ou le moyen de rouler dans une très jolie auto “néo rétro” tout en profitant du plaisir d’avoir une mécanqiue BMW sous le capot. A revoir dans 4 semaines au salon de Francfort.
Les photos de l’article représente des MF4, MF4 Roadster et GT MF5 car Wiesmann ne fera paraitre les photos de l’auto qu’au moment de l’IAA.
Via Autoblog, Luxcars.ch