Zinoro, ce nom ne vous dit peut être pas grand chose  ou vous avez les articles liés à cette récente co-entreprise mise en place par BMW et son partenaire chinois, Brilliance. Après des mois de traque, de spyshots sur les sites automobiles chinois, Zinoro révèle enfin au Salon de Guangzhou son premier modèle le 1E qui se présente sous la forme d’un crossover électrique dérivé du BMW X1. 

Zinoro 1E.4

Visuellement, le Zinoro 1E ne peut cacher sa parenté avec le BMW X1 dont il reprend tout la structure sauf les éléments redessinés qui sont les suivants :

-pare choc Av
-calandre
-phares
-pare choc Ar
-feux arrières
-hayon habillement habillé
-jantes alu

Pour le reste le 1E est un BMW X1 à la sauce chinoise; X1 qui est, il faut le reconnaitre, pas des plus réussis ! Il faut dire que le X1 n’est pas le SUV le plus séduisant du marché mais Zinoro fait encore plus fort avec son 1E sur batteries.

Zinoro 1E.1

Ce nouveau modèle est propulsé par un bloc électrique  fort 125 kW (170 ch) ce qui n’est pas sans nous rappeler le moteur de la i3. Il est d’ailleurs fort probable que les groupes propulseurs soient très proches car le 1E a été aperçu un très grand nombre de fois en essais et camouflé. Le 1E est annoncé avec une Vmax de 130 km/h, une autonomie donnée pour 150 km et un temps de 7h30 pour une recharge complète. Les batteries lithium-ion sont réparties à l’avant et à l’arrière de l’auto pour un poids total annoncé dépassant les 1970 kg ce qui nous fait un rapport poids/puissance de 11.58 kg/ch !

Zinoro 1E.8

Pour le reste, on retrouve un habitacle BMW mais en moins qualitatif et avec quelques évolutions comme une console centrale abaissée, un coffre mangé par l’emplacement des batteries situées à l’arrière.

Ce nouveau Zinoro 1E arrivera uniquement sur le marché chinois l’an prochain et devrait être facturé aux amateurs du genre quelques 400 à 420.000 yuans soit plus de 48.000€ ! Mais il est vrai que lorsqu’on aime on ne compte pas ….

Via Zinoro, Auto.sina.com.