C’est en effet l’annonce d’Alfa Roméo qui dévoilera l’été prochain lors du concours d’élégance de Pebble Beach, la voiture du centenaire l’Alfa Roméo, un concept car appelé 4C et qui devrait prendre la forme d’un roadster compact que certains présentent déjà comme le successeur de l’inoubliable Duetto.

Ce Duetto 2010 prendra la forme d’un roadster deux places développé sur les mêmes principes que la 8C , à savoir un moteur avant disposé de manière longitudinale, une transmission de type transaxle c’est à dire avec la boite de vitesse entre les roues arrières pour un meilleur équilibre de la voiture et un comportement plaisant.

Cette 4C Duetto sera motorisée par un moteur 4 cylindres d’une puissance d’environ 250 chevaux  ( on pense bien évidemment au 1750 TBI ) et devrait être dotée de la nouvelle boite robotisée du groupe Fiat. Du coté d’Alfa Roméo, on parle d’une auto légère, vive, dynamique apte à procurer du plaisir au conducteur et à son passager ( ou sa passagère ! ). Cette nouvelle et future Alfa devrait bien prendre le chemin de la production puisqu’on évoque une production de l’ordre de 5000 exemplaires et un prix de vente qui devrait se situer aux environ de 50.000-55.000€ ! Pas donné pour un Duetto mais pas excessif  pour une voiture qui pourrait être un petit plaisir et une rareté sur nos routes .

Un projet qu’il va falloir suivre dans les mois qui viennent et que nous découvrirons à Pebble Beach fin août prochain en compagnie de plein de belles autos et bon nombre d’italiennes . A revoir très vite.

Via Alfa Roméo, Autoweek, Autoblog.