Mercedes Benz Classe B 2012 : Le monospace compact des quinquas CSP+ se dévoile officiellement ( galerie + 5 vidéos )

 

Il semble que chez Mercedes Benz on a enfin décidé de lâcher les éléments officiels de la Classe B comme en témoignent ces nouvelles images qui nous montrent le nouveau monospace des quinquagénaires et des jeunes retraités dynamiques… avec petits enfants !

Si l’allure générale s’est modernisée, dynamisée notamment grâce à une face avant assez fine avec quelques inspirations des dernières réalisations et un pli latéral de carrosserie emprunté aux concepts cars de la marque. Moins de surprise pour l’arrière qui est en fait une simple modernisation de l’arrière de l’actuelle Classe B.

 

Sinon l’ensemble reste très classique, discret presqu’un peu mollasson et massif dans l’allure générale et il semble à la vue des première images qu’il faille des grandes roues ( non noircies ou assombries ) pour alléger l’allure de ce monospace qui trouvera sur sa route le nouveau Zafira et les ténors du segment ( Scenic, Picasso, Touran, C-Max, 5008 ).

La Mercedes Classe B 2012 grandit un peu par rapport à l’actuelle version :

L : 4.359 m ( +9 cm )

l : 1.786 m ( +6 mm )

h : 1.557 m ( – 4.3 cm )

Le Cx annoncé est de 0.26 ( même 0.24 avec le Pack Eco-Technology à venir en cours de millésime ). La classe B 2012 est bien évidemment une traction avec 5 places qui sera proposée pour son lancement avec 4 motorisations, deux boites de vitesses et normalement 3 niveaux de finitions.

 

La Classe B 2012 sera donc proposée lors de son lancement avec les motorisations suivantes :

Essence.

B180 : L4, 1.6 L, 122 ch, 200 Nm

B200 : L4, 1.6 L, 156 ch, 250 Nm

Diesel.

B180 CDI : L4, 1.8 L, 109 ch, 250 Nm

B200 CDI : L4, 1.8 L, 136 ch, 300 Nm

Toutes les motorisations sont équipées du système Start/Stop de Mercedes. Viendront par la suite des motorisations un peu plus péchues puis une version hybride Plug-in, une version Electrique et on parle même d’une version avec pile à combustible pour la seconde moitié de vie de cette Classe B. BVM6 et BVR 7G-Tronic seront proposées de série ou en option du ce nouveau monospace stuttgartois.

 

Bien sur la Classe B va profiter de toutes les dernières aides et assistances électroniques du moment ( série ou option ) comme les phares adaptatifs, le Distronic Plus, le Pré-Safe, le limiteur de vitesse, le détecteur de changement de file, le système de prévention des collision, du détecteur de somnolence, du freinage assisté qui s’ajouteront aux systèmes classiques et habituels sur des véhicules de cette gamme.

Une planche de bord plutôt réussie et assez élégante, 5 places, une banquette arrière coulissante, un accès internet, un toit ouvrant panoramique, une belle installation hifi seront au programme de ce monospace compact de “luxe” qui sera présent au salon de Francfort.

 

Ci dessous la Mercedes Benz Classe B 2012 en vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=5jtFyXh7FMs

http://www.youtube.com/watch?v=lA6fAHwVvGs

La Classe B sera donc dévoilée officiellement dans 15 jours avant d’arriver en début d’hiver dans les concession Mercedes. L’entrée de gamme Classe B devrait être facturée aux environs de 24.500€ mais nous en saurons très vite un peu plus à ce sujet.

 

Via Mercedes, ATN, Youtube.

 

Total
0
Shares
Previous Post

Porsche 911 : Dans la famille 991, je demande le Cabriolet !

Next Post

Aston Martin V12 Zagato Road Version

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('01390cf926a84b5...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150