Si l’on en croit Chevrolet, c’est oui ! Aux Etats Unis, la voiture est le moyen favori pour se déplacer, notamment sur les petits trajets du quotidien et Chevrolet veut mettre en avant le fait que la nouvelle Volt est parfaitement utilisable tous les jours en mode…tout électrique. Aussi pour aider à faire comprendre la chose aux futurs acheteurs, la marque au noeud papillon propose une vidéo qui met en scène le quotidien d’une famille normale afin d’expliquer que la Volt peut quasiment faire tous les trajets du quotidien sans jamais consommer une goutte d’essence …

Une belle gageure que d’expliquer au pays du V8 « small block » que l’autonomie de 65 km en mode tout électrique peut suffire à tous ou presque ( la recharge électrique nocturne étant alors suffisante  ) ! La marque sécurise tout de même ses clients en rappelant qu’en cas de besoin, le moteur qui sert de générateur/chargeur de batteries prend le relais et ne laisse pas en « rade » le conducteur et ses passagers sachant qu’en mode combiné, la Volt dispose tout de même d’environ 500 km d’autonomie.

Pour découvrir la vidéo d’initiation au tout électrique selon Chevrolet, c’est par là.

http://www.youtube.com/watch?v=xpQqlVuprqo

On sent que la commercialisation de cette nouvelle Chevrolet, importante pour la marque, approche car la com s’accélère et les films montrant l’auto en fonctionnement au quotidien se multiplient. Il faut aussi avouer que si cela fonctionne, Chevrolet  pourrait un petit peu bousculer le marché US aux cotés de Ford et de Lexus. A suivre donc avec intéret car pour nous ce sera l’Ampera dans 18  mois environs.

Via Chevrolet, Youtube.