… des nouveautés. Oui, le Duster voit encore son catalogue évoluer ( pour l’instant en Autriche mais d’autres pays européens vont suivre ) avec l’arrivée d’une version Van ou Société !

Ce Duster Van est facilement reconnaissable par la disparition des vitres arrières qui ont été remplacées par de la tôle et bien évidemment par l’absence de banquette arrière. Ce Duster Van annnonce une charge utile de 425 kg et un volume utilisable de 1.636 m3. La longueur disponible pour le chargement est de 1.61 m.

Ce Duster Van est disponible avec le moteur 1.6 L 16V 105 ch en 4×2 mais aussi avec le 1.5 L dCi 85 et 110. Les versions diesel sont proposées en 4×2 et 4×4. Les prix débutent à 10.425€ et le Duster Van est d’ores et déjà commercialisé en Autriche. Alors bientôt chez nous pour le bonheur des artisans ou de ceux qui ont besoin d’un peu de volume de chargement, c’est probablement une affaire de mois !

Ci dessous la photo interieure du Kit VU avec barrière de butée de charge.

Pendant que j’y suis, quelques petites infos Duster. Sachez que le Renault Duster  ( Russie ) sera disponible sur le marché russe dès l’an prochain et les clients auront droit entre autres, à une version équipée du moteur 2.0 L 16 V Renault qui sera associé à une BVA.

Il semble que plusieurs ministères des armées ou de la défense d’anciens pays du bloc de l’est s’interessent sérieusement au Duster pour remplacer des Aro 10 ou des très vieux Land Rover 90, d’ailleurs voici une première image, lors d’un salon régional d’un Duster dans une belle teinte « vert armée » mat !

Enfin pour ceux que cela interesse , voic la carte du monde et surtout les pays dans lesquels le Duster ( sous les logos Dacia, Renault, Nissan, Lada ) sera mis en vente d’ici à fin 2012. Et il ne faut pas oublier le fait que Renault-Dacia étudie de plus en plus sérieusement la possibilité d’une commercialisation du Duster aux USA pour fin 2012-courant 2013.

Via Dacia4x4.blogspot, Dacia.