Dacia Logan MCV 2013 : Grand volume et petit prix ! (galerie, vidéos)

Photo Logan MCV.8 600x371 Dacia Logan MCV 2013 : Grand volume et petit prix ! (galerie, vidéos)

Après la disparition de la Dacia MCV (sur nos marchés) devenue Lada Largus, on ne savait pas vraiment si le constructeur roumain allait donner une descendance à la première génération de break. C’est désormais chose faite avec cette nouvelle Logan MCV qui arrivera sur le marché dans le courant du printemps prochain. Avec cette nouvelle Logan MCV et après le lancement du Lodgy et du Dokker, le nouveau break Logan MCV confirme la place de Dacia dans le monde des véhicules familiaux, pratique, habitables et pas trop chers.

Le break Logan MCV est construit sur la même plateforme que les Logan berline et Sandero mais il se montre nettement plus long que cette dernière puisque sa longueur totale est de 4.43 m (vs 4.06 m pour la Sandero). Le volume de son coffre atteint désormais 573 dm3 et la longueur utile de chargement intérieur atteint 2.70 m. Pour ceux qui avaient l’habitude de charger jusqu’à 6 passagers, il faudra désormais soit oublier, soit passer au Lodgy car ce nouveau MCV est uniquement disponible en 5 places.

Le dessin est classique, sans surprise ni fioriture et on sent que le coté pratique a guidé la conception de cette auto. Les montants B et C auraient peut être demandé une décoration noire pour alléger le profil de ce nouveau break mais rien d’important. Comme la Logan et la Sandero, ce break est proposé avec 4 moteurs :

L4 1.2 L 16V 75 ch /L3 0.9 L TCe 90 ch
L4 1.5 L dCi 75 ch /L4 1.5 dCi 90 ch

Sachez aussi qu’en Europe de l’ouest, ce break sera équipé d’origine de l’ESC, de l’ABS, de l’AFU, de la Direction Assistée et de 4 airbags, des fixations Isofix et du témoin de bouclage de la ceinture de sécurité pour le conducteur et le passager avant qui sont désormais alertés par un signal visuel et sonore et ce sur toutes les versions. La Logan MCV bénéficie aussi d’un système désactivable de type Eco Mode qui permet à tout moment au conducteur de choisir d’optimiser sa consommation de carburant. mais aussi de légèrement diminuer ses performances mais aussi les émissions de CO2 qui peuvent baisser de 10 % selon les styles de conduite et les conditions de roulage. La Logan MCV bénéficie aussi d’un régulateur/limiteur de vitesse et non du seul limiteur.

Pour découvrir la Logan MCV à Genève, c’est par là.

La Dacia MCV 2013 en live à Genève.

La Logan MCV bénéficiera du même traitement, des mêmes finitions et équipements que la berline. Les système Dacia Plug & Radio et R-Link siont bien sur de la partie sur cette nouvelle Logan MCV. A revoir assez vite et à découvrir en concession fin mai-début jui 2013.

Via Dacia, Youtube.

  • OliRBR

    J’adore les shoot officiels d’une voiture lowcost sur les hauteurs de Monaco… et ce sont les même qui nous pondent une pub TV (actuellement visible sur les écrans) dans le même genre pour leur Sandero.
    Autant les pubs décalées du Duster sont sympa, autant là, j’ai plus de mal à voir le second degré

    • http://gravatar.com/loeki77 loeki77

      C’est p’tet’ la voiture du domestique ?

    • Gilles M.

      Ces shoots n’ont pas du coûter bien cher, car ce sont d’odieux montages! :-)

      • Gliale

        Oh, oui c’est odieux! :-D Ça mérite le fouet et le sel! Désolé je n’ai pu m’empêcher de rire à ton commentaire et la disproportion entre le fait de faire un montage et le fait de dire odieux! C’est du low cost, donc tout est low cost, y compris le stagiaire en art graphique qui a réalisé le montage! lol

        • Gilles M.

          N’en soit pas désolé Gliale. Au contraire, je suis ravi que cela ait pu faire rire au moins une personne! ;-)

  • ian

    La banquette ne se rabat pas ? C’est surprenant sur un break…

    • OliRBR

      étonnant effectivement de retrouver que le dossier rabattable et pas l’assise… particulier

    • http://blogautomobile.fr/ Frédéric E.

      si en 1/3 et 2/3 dès l’entrée de gamme

      • bzep

        Eh bien renault ferait bien de s’inspirer de dacia !!! Ma nouvelle clio dynamic n’a même la fonction 1/3 2/3 alors que la clio 3 en était équipée ! C’est vraiment incroyable.

        • bzep

          Je parle de l’assise les dossier le sont.

  • np2

    a une skoda

  • cg

    très grand luxe pour les futurs SDF Français que nous serons bientôt………
    il faudra penser à mettre une boite à lettre sur le coffre

  • spoon

    c’est moins laid qu’une renault et moins chère hi hi hi hi

    • Boris

      Le pire c’est que c’est vrai…

  • steeves

    Logan c’est la preuve que faire une auto moche ou belle c’est le meme prix ,alors pourquoi certaines autos qui ne sont pas mieux valent deux ou trois fois plus cher ? tout simplement parce qu’il y a des gens mal renseignés pour les acheter ! j’en suis et ma prochaine BMW sera un Duster surtout pour rouler a 130 maxi ca suffit tres largement !

  • http://www.facebook.com/thomas.s.kieltyka Kioko Kieltyka

    Les feux arrière font penser à une Skoda. Quand on voit ce que la marque tchèque est devenue, est-ce que Dacia restera cantonné à son rôle de voiture low-cost?

    • Jezza

      Quand je vois la tête que se paye la dernière Octavia, je me demande si c’est pas Skoda qui va finir par faire du low-cost…
      Sinon ce break me paraît très bien vu les prix qu’il devrait afficher. Les assises non rabattable ne me gêne pas, vu qu’elles réduisent considérablement la longueur de chargement. Par contre il n’y a toujours pas de BVA?

  • Pasquale

    bien dessiné, sans plus!!

  • http://twitter.com/minarey Minarey

    Je verrais bien une version stepway…

    • http://blogautomobile.fr/ Frédéric E.

      Oui Minarey : pour créer les XC, Allroad ou Scout « low cost »

  • fredo0055

    pourquoi que 5 places? il n’y a plus de break familiaux comme en son temps la cx…et l’ancienne mcv! c’etait bien pratique pour les familles nombreuses que le monospace rebutait..

    • bzep

      Oui, effectivement je suis d’accord avec vous, c’est étonnant.

    • Jezza

      Sur une CX, la sécurité passive se limitait aux ceintures (et pas a toute les places) et au volant monobranche, ce qui n’est pas vraiment le cas de cette Logan break. D’autant qu’une CX break est LARGEMENT plus volumineuse que cette Logan. Quand au MCV, il ne pouvait pas vraiment dissuader d’acheter un monospace avec sont physique… Le Lodgy est là pour les familles nombreuse maintenant.

  • wumps13

    Très bien cette break, la vitre arrière me rappel furieusement le break megane 2 ou je rêve ?

    • gouy

      +1

    • ian

      Elle a effectivement un côté « megane II » vu de 3/4 arrière, en plus moderne mais aussi avec une ligne plus lourde je trouve…

  • hamer2brazza

    Pour son niveau de prix, cette voiture est bien dessiné et bien construite. Bravo Dacia… ou Renault, c’est au choix.

  • franck

    après avoir usé une lagon mcv utilitaire je signe les yeux fermés