C’est une Sandero 1.6 L MPI 90 à destination d’un client de Bosnie Herzegovine qui portera le numéro de série 300.000. Beau score encore une fois pour la marque roumaine qui passe ici un cap symbolique de production mais qui montre surtout l’engouement général pour ses productions simples, confortables, fiables et pas trop onéreuses.

Depuis Genève 2008, date de son lancement la Sandero n’a fait que monter en puissance dans la gamme Dacia et parmi les ventes du constructeurs. Cette Sandero représente sur le premier semestre 2010, 95.756 exemplaires sur les 181.826 Dacia mises sur la route soit plus de 50% de toutes les Dacia sorties d’usine. Cette 300.000 eme Sandero est produite dans l’usine roumaine de Mioveni.

Outre la production en Roumanie,  la Sandero est aussi produite au Brésil ( sous le logo Renault ) mais aussi au Maroc dans la nouvelle usine de Casablanca. En outre la voiture de Dacia devrait entrer en production en Russie, en Algérie, en Colombie et aussi en Afrique du Sud lorsque que la version avec volant à droite sera en production c’est à dire très bien tôt  !

Prochaine étape … 100.000 Duster en fin d’année ???

Via Dacia, Autoblog.