Dodge : Une Viper ACR Concept pour le SEMA Show

Le SEMA Show c’est dans quelques jours à Las Vegas. Depuis quelques temps, les constructeurs présents sur le marché américain dévoilent leurs voitures préparées, relookées, restylées ou tout simplement tunées pour cette grand’messe annuelle. Parmi les voitures attendues sur les moquettes du salon, il y aura un Dodge entre toutes les Dodge, la Viper. 

Le constructeur américain va présenter entre les Dart, Challenger Hellcat et Charger Hellcat retouchées, la Viper en version ACR Concept ou la Viper encore plus venimeuse que d’habitude.

Dodge Viper ACR Concept

Cette Dodge Viper ACR Concept se singularise par une apparence revue pour plus de sportivité et probablement plus de performances. On découvre ainsi une face avant retouchée avec une lame de spoiler et des flips aérodynamiques en fibre de carbone, un capot moteur très aéré et des ailes avant percées d’évents qui permettent une meilleure évacuation de la chaleur qui se crée lors des gros freinages. On note aussi de nouveaux bas de caisse aérodynamiques, un gros aileron (comme sur la précédente ACR) et on imagine que cette Viper sera aussi équipée d’un nouveau diffuseur arrière destiné à favoriser l’écoulement de l’air.

Cette Viper ACR Concept profitera aussi d’une livrée spécifique ACR tricolore et d’un habitacle à l’esprit sportif avec des sièges baquets recouverts d’Alcantara, deux harnais rouges 6 points et de très nombreuses pièces du mobilier en fibre de carbone.
Selon les indications fournies par Dodge, les ingénieurs ont supprimé des éléments de confort afin de limiter et même de diminuer le poids de la supercar. On apprend ainsi que l’installation radio est passée à la trappe, mais aussi une partie de l’insonorisant et de la moquette qui habille normalement le bas de l’habitacle.

Dodge précise que la suspension bénéficie de réglages adaptés à la piste, de nouvelles jantes alu noires satinées en 19 pouces ont été installées et un nouveau système de freinage renforcé équipé de freins à disque ventilés en carbone-céramique est chargé de stopper l’auto. Aucune indication n’est donnée au sujet d’une possible évolution de la puissance du moteur V10 8.4 L. A revoir dans quelques jours.

Via Dodge.

 

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