En voilà une Fiat 500 haute sur pattes mais en regardant de plus près comme l’a fait ce spyshoter, on constate que cette 500 surprise en Sicile cet été repose sur une plateforme modifiée équipée de 4 roues motrices.

Alors  Fiat 500 4×4 ou mulet de la future CrossPanda ( voire même micro Jeep ), la question se pose car les 3 autos font partie des projets de Fiat.

Difficile à confirmer même s’il semble acquis que la Fiat pour son restylage de fin 2012 devrait profiter d’une version  TC  ( Tout Chemin ) ainsi que d’une version GNV et de la fameuse version Giardiniera que beaucoup attendent !

Mais on peut aussi se dire que cette voiture en test sert aussi pour les deux autres autos car elles sont développées sur la même plateforme. Une affaire à suivre dans les prochains mois lors du lancement de la nouvelle Panda et au rythme des évolutions de la Fiat 500…et de la prochaine micro Jeep à destination de nos marchés européens.

Une 500 Giardiniera 4RM, ça pourrait le faire, ne serait ce que pour contrer la prochaine Audi Q1, la Mini All4 et même la future petite BMW « traction » qui devrait avoir sa déclinaison X si on en croit les dernières informations.

Via AlVolante.it.