Voici le premier sketch que l’on peut considérer comme officiel de la future génération de Lancia Ypsilon qui devrait apparaitre au salon de Genève 2011. Une citadine développée sur la nouvelle plateforme modulaire du groupe Fiat et qui devrait partager bon nombre d’éléments de sa structure avec la nouvelle Fiat Panda qui, elle aussi, devrait faire son apparition l’an prochain.

Pour le style , on retrouve du éléments du design de la grande Delta  avec des lignes tendues et brisées, un pavillon qui retombe sur le montant C de l’auto et des roues situées le plus près possible des  » coins » de l’auto pour une meilleure habitabilité et une tenue de route facile et de qualité. Pas grand chose à dire ou à montrer car, pour l’instant, les mulets Fiat et Lancia circulent encore sous des enveloppes similaires ( cas identique dans le groupe VW avec les futures A3  et Golf7 ). Mécaniquement, peu d’éléments nouveaux si ce n’est la confirmation que le moteur 0.9 L SGE TwinAir sera bien de la partie sous le capot de cette Lancia en 2011. Cette turinoise chic aura la charge dès l’an prochain de donner la réplique aux citadines premium qui comencent à prendre un petit peu d’importance sur le marché depuis qu’une certaine Mini a ouvert la brèche !

Et en bonus mais sans que l’on sache pour l’instant à quoi cela corresponde, voici aussi le sketch d’un coupé Lancia dont on ne connait précisemment pas la destination ou s’il n’est là que pour les plaisir des amateurs de style italien !

En tout cas, pour la Lancia Ypsilon (  Chrysler Ypsilon au Royaume Uni ) c’est désormais une affaire à suivre dans les prochain mois.