Lamborghini Sesto Elemento : Deux millions d’euros le morceau !

Elle a été l’une des spectaculaires révélations automobiles de l’année 2010, je veux parler de la Lamborghini Sesto Elemento ( un de nos jolis scoops l’an passé ! ). Une allure de supercar “compacte” furtive faite intégralement de fibre de carbone et de plastique renforcé de FDC, le V10 5.2 de la Gallardo dans sa version 570 ch, 540 Nm mais surtout 999 kg pour un 0 à 100 km/h explosé en 2.5 secondes. Nous avons appris en début de semaine que cette Lamborghini extrême et exclusive allait passer du stade de concept car à la réalité grâce à la mise en fabrication d’une toute petite série de Sesto Elemento.

La firme de Sant’Agata Bolognèse va donc produire une série d’une vingtaine d’exemplaires de cette supercar qui ferait presque passer l’Aventador pour une grande sportive presque commune ! 20 exemplaires, un poids de 999 kg maxi garanti, pas d’homologation routière ( la structure entièrement en FDC devant poser quelques difficultés pour le crash test ),  exclusivement réservé au circuit des autos qui  seront facturées à chaque acheteur la bagatelle de 2.850 millions de dollars ou 2.0 millions d’euros !

Deux millions d’euros, un tarif qui laisse songeur et qui fait passer une Aventador, une DBS ou une F599 GTO pour des voitures presque données ! Dire qu’il semble qu’il y ait déjà un certain nombre d’acheteurs pour cette Sesto Elemento…

Via Lamborghini, Autocar.

Total
0
Shares
Previous Post

Sécurité Routière : Trop de radars risquent bien de tuer l’automobiliste (vidéo)

Next Post

Subaru Tribeca : Il n’aura pas de successeur

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('8948057a578a84f...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150