Mercedes Benz Energ-G-Force Concept : Le Classe G de 2025

L’Energ-G-Force Concept tiendra la vedette sur le stand Mercedes Benz du salon de Los Angeles dans moins de deux semaines.

Ce Mercedes Benz Energ-G-Force Concept est présenté ici en version Police (d’où l’accastillage) est le résultat du travail conjugué du bureau de style avancé Mercedes Benz à Carlsbad en Californie. Ce gros SUV a été dessiné dans le cadre du concours de design du salon californien. Cet Energ-G-Force se veut l’interprétation futuriste de l’actuel et increvable Classe G que nous connaissons tous depuis la fin des années 70.

On notera toutefois une allure plus arrondies, des arrêtes adoucies mais l’apparence reste massive, costaude et baroudeuse. On est aussi surpris de la petitesse du vitrage mais les concepteurs expliquent que dans cette version Police, c’est un atout qui rend les occupant moins vulnérables et moins visibles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce SUV dispose d’une motorisation électrique (non spécifiée) qui est alimentée par une pile à combustible qui autorise une autonomie de 800 km. Bien sur l’Energ-G-Force est un véhicule 4 roues motrices capable de circuler presque partout sans sans trop de risque grâce à l’utilisation d’un scanner topographique rotatif qui analyse en temps réel le relief du terrain ainsi que les conditions météorologiques.

Un projet presque SF mais qui est aussi là pour tester les réactions du public face à ce genre de design qui pourrait inspirer le design Mercedes de la prochaine décennie. A revoir dans 15 jours.

Via Mercedes Benz.

Total
0
Shares
Previous Post
Opel Adam Cup

Opel Adam Rallye Cup : Plutôt le survêt que la tenue d’Eve !

Next Post
veyron-1

Bugatti : La rumeur de l’hyper méga super Veyron prend un peu plus de corps

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('eb209d23f9599eb...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148