Pearl RearVision

Ajouter une caméra de recul à une voiture qui n’en n’a pas c’est possible mais ça nécessite souvent un câblage .. ce qui nécessite soit d’être bricoleur soit de passer au garage. D’anciens ingénieurs de Apple se sont dit qu’ils allaient palier à cela en créant leur société nommée Pearl et le produit RearVision

Le kit est constitué d’un cadre de plaque (alimenté par énergie solaire, ça c’est malin) qui possède deux caméras HD, d’un module OBD qui se charge de savoir quand vous êtes en marche arrière, de sonner si une alerte doit être transmise au conducteur.. et d’un support pour téléphone portable.

Pearl RearVision - Main

Facile à installer puisque c’est comme un cadre / porte plaque , la caméra se contrôle ensuite depuis son smartphone :

Pearl Rearvision smartphone

Pour le moment ce n’est pas encore aussi avancé que les caméras de recul intégrées d’usine aux voitures qui indiquent désormais avec des lignes où se dirige la voiture, communique avec les capteurs de stationnement et – pour les voitures équipées de plusieurs caméras – reconstitue une image « Bird Eye View » de la voiture comme ici :

D’après Pearl, 1 voiture sur 4 seulement est équipée de caméras de recul, eux comptent bien s’attaquer aux 3 sur 4 restants !

Bon. C’est bien mais ça coute 500 dollars et ça ne fonctionne qu’avec les plaques américaines..

Découvrez le Pearl RearVision plus en détail sur le site de la marque!