La voilà, la mangeuse de F458, la dévoreuse de Gallardo LP570-4, cette fameuse Porsche 911 GT2 RS qui doit passer sous les 7 min 22 sec sur la Nordschleife. Une belle évolution de la GT2 qui profite d’une vraie amélioration aérodynamique faite de discrets élargisseurs d’ailes, d’un nouveau pare choc spoiler avec lame en fibre de carbone, de nouvelles prise d’air faites elles aussi en fibre de carbone tout comme les rétroviseurs ou le capot avant. Cette GT2 RS bénéficie aussi d’un aileron arrière retouché pour améliorer les appuis de l’auto et sa motricité.

Cette nouvelle version de la 911 hérite des freins PCCB en carbone-céramique, d’une supension entièrement réglable  et des roues à fixation par écrou central. Cette GT2 RS subit aussi une cure d’amigrissement puisqu’elle perd 90 kg par rapport à une GT2 normale.

La sportivité de la voiture se retrouve jusque dans l’habitacle où l’on découvre un arceau intégré, des superbes sièges baquets à coque en carbone tendus de cuir noir et d’alcantara noir et rouge. La quasi totalité de l’habitacle est garnie d’alcantara sauf la planche de bord qui est recouverte de cuir noir traité antireflet.

Mecaniquement cette 911 GT2 RS est équipée du Flatsix dans sa configuration 3.6 L turbo qui développe une puissance estimée de 620 chevaux ( 172.22 ch/L ) qui devrait battre des records sur circuit et ailleurs avec un 0 à 100 km/h abattu en 3.2 secondes et un « Enfer vert » parcouru en seulement 7:22 min. Bien sur cette GT2 RS comme toutes les GT2 est une deux roues motrices avec BVM6 qu’il ne faudra pas mettre entre toutes les mains. Et c’est aussi une deux places !

Enfin sachez que cette Porsche 911 GT2 RS ne sera produite par la firme de Zuffenhausen qu’à 300 exemplaires. Images officielles, détails techniques et vidéos à venir dans 4 jours.

Via Autogespot.