Oui un SUV ou un Tout Terrain 100% vert ou plus exactement non polluant, c’est possible. On doit cette miraculeuse opération écolo à la société anglaise LEC ( Liberty Electric Cars ) située à Oxford qui nous annonce le lancement d’ici à 6 mois d’un Range Rover 100% écologique qui fonctionne avec une motorisation électrique.

LEC finalise actuellement un Range Rover électrique qui sera alimenté par des batteries lithium-polymère qui permettent une autonomie de 320 kilomètres tout en garantissant une Vmax de 140 km/h et un 0 à 96 km km/h en seulement 6.0 secondes. Liberty Electric Cars annonce même un temps de charge très correct puisqu’il faut 6 heures pour recharger totalement les batteries.

Pour ceux qui seraient interessés, sachez qu’il est possible de s’inscrire pour essayer ce Range Rover EV, qu’il existe un représentant en France de LEC  ( Liberty Electric Cars Ltd France, 1 allée des bleuets, 60260 Lamorlaye, Oise ). Le prix de base est de 113.990€, les commandes sont ouvertes et les premières livraisons pourraient avoir lieu pour les fêtes de fin d’année ou début 2011.

Pour en savoir plus ou s’inscrire pour les essais, c’est par ici.

http://www.liberty-ecars.com/fr/

Sachez aussi que LEC propose la même adaptation sur le Defender et réalise depuis déjà quelques mois des Mini EV.

Via LEC, NP.