C’est une Corvette C6 Cabriolet blanc Artic qui est la 1.500.000e Corvette produite depuis le lancement du modèle en juin 1953 à l’usine de Flint ( et non Flins où se trouvent les usine Renault ! ) dans le Michigan. Un beau score et un très beau résultat qui fait de la Corvette, la voiture de sport la plus vendue au monde devant la …Porsche 911 !
Une belle annonce qui fera du bien à Général Motors qui en a bien besoin en ce moment, et qui montre que la Corvette est une auto capitale pour Chevrolet comme la 911 l’est pour Porsche.
Pour saluer ce beau chiffre de production, Corvette lance une série spéciale de de la Corvette la Grand Sport. Cette appelation connue de tous les fans de Gran Turismo 2,3,4 et peut être 5….correspond en fait à la version sportive du modèle de base de la gamme C6.
La Corvette C6 Grand Sport, c’est un V8 LS3 6.2L développant 430 chevaux ( 575Nm ) ou 436 avec l’option sport ( 580 Nm ), c’est le choix entre le coupé ou le cabriolet, c’est enfin la possibilité de choisir la BVM 6 ou la BVA 6. Cette sportive complète sa panoplie par des réglages de suspension spécifiques, des barres stabilisatrices renforcées et rapports de boite adaptés à l’esprit sportif de la voiture. Equipée avec l’option Sport, l’auto gagne 0.2 sec dans l’excercice du 0 à 100 km/h ramenant le temps de 4.3 sec à 4.1 sec. Pas mal pour un modèle presque de base !
Le coupé lorsqu’il est équipé de la boite manuelle bénéficie en plus, d’un différentiel spécifique et refroidi, d’un carter sec et de la battterie située dans le coffre pour une meilleure répartition des masses .
On notera aussi des pneumatiques spécifiques en 18″ à l’avant et en 19″ à l’arrière, des jantes alu chromées réservées à cette version, un spoiler et un diffuseur arière provenant de la Z06.
A l’interieur peu de changement si ce n’est des sièges un peu plus baquet en cuir noir et gris souris inclus dans un pack habillage estampillé “Héritage”. Et oui, la première Grand Sport date de 1963, un bail déjà …Ce pack comprend aussi les deux fameuses bandes blanches propres à ce modèle qui sont appliquées ici sur l’aile avant gauche.
Pour les amateurs, sachez quand même qu’il est fort probable que cette belle auto ne franchisse jamais l’Atlantique pour venir poser ses pneus sur nos routes ou alors il faudra l’importer via un très onéreux mandataire spécialistes des voitures US.
Vraiment dommage, il faudra donc vous rabattre sur une C6 normale ou une une Z06. Dure vie que celle d’amateur de la belle Corvette.
Via MA, Netcarshow pour les photos.