BMW sur l'autoroute

L’affaire se passait hier dimanche après midi dans l’Hérault du coté de Pérols. Un ado avait demandé les clés de sa voiture à son oncle pour aller écouter de la musique avec un pote. Finalement après quelques minutes les deux compères sont partis en balade afin de voir ce que la BMW du tonton avait dans le ventre. Hélas pour eux les deux apprentis chauffards (quasi inconscient) se sont fait flasher par la police. L’adolescent de 16 ans a été contrôlé à 221 km/h sur une portion de la voie rapide reliant Montpellier à La Grande-Motte (Hérault) limitée à 90 km/h. Le pilote et son passager, 17 ans ont été interceptés par la brigade motorisée de Castelnau-le-Lez.

Et pendant ce temps là l’oncle du conducteur, propriétaire de la voiture munichoise, continuait à jouer au casino de la Grande-Motte et ne se doutait de rien. Les deux adolescents (16 et 17 ans), domiciliés à Argenteuil, en région parisienne, étaient en vacances dans la famille dans la région. Les deux adolescents vont être convoqués par la justice car la virée improvisée et irresponsable pourrait leur coûter cher. Ainsi pour ces d’infractions dont la conduite sans permis, la loi prévoit jusqu’à un an d’emprisonnement et 15.000€ d’amende. Ils devraient par ailleurs ne pas pouvoir passer l’examen de conduite durant les cinq prochaines années et il reste à voir comment les juges vont apprécier ce très grand excès de vitesse supérieur de 131 km/h à la vitesse maximale autorisée.

L’oncle, propriétaire de la BMW ne sera en aucun cas inquiété par la justice ou les services de police.
Reste que sans jouer les moralisateurs, on constate une fois encore un vrai manque de respect des règles de vie, de celles édictées par la société et du code de la route avec tous les risques que cela entraine !

Via MidiLibre.