Petite session communication de la part de Nissan, Nismo et Signatech ( sur ce coup, on leur doit bien un coup de “projo” d’autant que je viens de m’apercevoir que je suis surement un des rares sur le web à avoir la Deltawing ! Pas bien…). Aussi je vous propose un aperçu de l’arrivée de Nissan au Mans, la parade des pilotes (… Nissan) qui avait lieu hier puis un tour dans le paddock avec les pilotes de la GT Academy et J. Hardcastle.

Les journées 1 et 2 des qualifs chez Nissan :

Ci dessous, session Signatech-Nissan avec notamment Olivier Lombard qui partira de la 13eme position en LMP2 du fait notamment  de problème de crémaillère de direction lors des qualifications. Mais Philippe Sinault, responsable du team expliquait que la stratégie est aussi une très grande partie de la compétition et de la victoire. Il reste à espérer que l’équipage Lombard/Tresson/Mailleux soit au top pour aller chercher la gagne dans la catégorie ce qui n’est pas chose aisée quand on voit la concurrence. Vous trouverez en vidéo, une session nocturne qui vous permettra de vous faire une idée de la difficulté du pilotage de nuit et à fond !

Certains trouveront que c’est un peu de la pub déguisée, je vous rassure, rien n’a changé ici sur le Blogautomobile. Seulement un échange de bons procédés décidé de notre propre chef et sans contrepartie aucune. Et puis j’ai parfois un peu chargé Nissan (avec la Leaf !), alors… Et puis si il y a de la vidéo “corporate”, il y a aussi de bons moments vidéos si on aime la compétition automobile et l’endurance .

Via Nissan, O.Lombard, Youtube.