C’est officiel, les concurrents du WTCC s’affronteront sur le plus mythique des circuits à partir de l’année prochaine !

Belle surprise que cette annonce faite aujourd’hui par les organisateurs du championnat du monde des voitures de tourisme ! Le retour du WTCC en Allemagne après 3 ans sans course disputée chez nos voisins d’outre Rhin se fera donc sur le circuit le plus exigent qui soit, la boucle nord du Nürburgring !

logo-nurburgring

C’est un sacré challenge, les pilotes eux mêmes semblent très étonnés mais également très excités à l’idée de courir dans l’enfer vert la saison prochaine, la preuve dans cette vidéo :

Quid du format de l’épreuve ? Les quelques 22 kilomètres par tour vont imposer un règlement spécifique, pour la course mais aussi pour les qualifications car le format actuel n’est pas adapté au tracé. Selon l’organisateur, Eurosport Events, l’idée serait de ne faire qu’une seule course de 120 km comportant un arrêt aux stands. Le déroulement définitif n’est pas encore connu, des discussions sont à venir pour décider de ce qu’il en sera.

Quoi qu’il en soit, on ne peut que se réjouir de cette décision qui devrait nous offrir des courses spectaculaires !

wtcc-nurburgring

Via FIA WTCC.