Petite session photo qui fera plaisir aux amateurs d’italiennes (Nicool, on ne s’énerve pas et avant de regarder les photos, on prend son petit cachet bleu !) avec une devanture de show room qui pourrait presque nous faire croire que nous sommes chez Pozzi, devant une des concessions normalisées du moment ou mieux, une image qui rappellera à ceux qui sont dans l’ouest de la France qu’il y a quelques années, les établissements Barteau à Rezé étaient concessionnaires Alfa Romeo mais aussi Ferrari et Maserati pour la région ouest.

 

 

Une image pas corporate car on ne voit aucune MiTo TwinAir, aucune Giulietta 1.6 L JTDM blanche avec un des nouveaux packs de la gamme. Rien de rien et pas même un hall d’expo pour rattraper la devanture mais diantre rien ne va plus chez ce distributeur vendéen que nous connaissons tous. Ici on semble faire passer la passion avant les normes. Quattroporte, Sypder, GranTurismo, F355, que des noms qui sonnent agréablement à l’oreille. Si Sergio voyait ça il tomberait probablement à la renverse ou remonterait vite dans sa Thema 3.0 L CRD de service.

Et ci dessous, pour le plaisir de la discussion et des bons souvenirs, quelques autos du parc VO de l’entreprise de F.Barteau. Et à la vue de certaines voitures, il y a de quoi se rappeler de bons moments et de se dire que le groupe Fiat c’était un peu mieux avant…

Dernière chose, pour ceux qui sont entre Nantes et la Rochelle ce samedi 16, n’oubliez pas qu’il y a le vernissage à partir de 17h00 de l’exposition des oeuvres  de B.Giraudeau qui nous parlent d’Italie et de plaisirs pas encore démodés !

Merci à Frédérique pour les photos. ( http://www.alfavendee.com/ )