Mercedes SLS AMG Black Series (5)

On peut aimer le cinéma ou avoir fui depuis longtemps les salles obscures sous prétexte que les grands acteurs et les grands réalisateurs ne sont plus de ce monde, il n’en reste pas moins que le Festival de Cannes est l’un des événements de ce mois de mai. Événement cinématographique, d’abord ; mais aussi événement pour ceux qui aiment les paillettes ; et enfin événement pour ceux qui aiment… l’automobile. Car qui dit cinéma et célébrités, dit belles voitures, et la Croisette n’en manque pas ! L’un de nos lecteurs nous montre ce qu’il a pu croiser ces derniers jours, au détour des différentes montées des marches et projections en avant-première. A vous de décider quelle automobile mérite la Palme d’or !

Nous découvrons pour la première fois à Cannes la Jaguar F-Type, qui, n’en doutons pas, deviendra ces prochaines années un classique de la Côte d’Azur.

C’est aussi le premier été que connaît la nouvelle GT de Ferrari, la F12 Berlinetta.

La double teinte noire-orange est à la mode : on la retrouve sur la Bugatti Veyron SuperSport…

Ainsi que sur la Lamborghini Aventador.

Cannes et son Festival sont également le cadre choisi par AMG pour présenter sa SLS Black Series.

A cette époque plus encore que le reste de l’année, les garages et autres concessionnaires sont achalandés de beaux spécimens.

Les rues sont tout aussi agréables à contempler : paysage mouvant, les voitures qui y passent sont toutes plus exceptionnelles les unes que les autres, au milieu des convois de berlines officielles réservées aux Etoiles du cinéma.

Toutefois, qui dit Festival de Cannes dit Renault : depuis 1983, le constructeur Français est partenaire du Festival et met à disposition des organisateurs une flotte complète de véhicules pour transporter, jusqu’aux marches du Palais des Festivals, les acteurs et actrices du moment. Cette année, le parc est constitué de Renault Espace IV restylées, Latitude, et Twizy. Nous sommes loin du charme des Renault 30, ou de la singularité des VelSatis… mais c’est un partenariat honorifique et rentable pour le Losange. En attendant des jours meilleurs…

A Paris, on célèbre également le cinéma aux Champs-Elysées chez Peugeot.

Crédit photographique: Eric Epenoy (Forum Les Petites 3-inches)