Vous êtes désormais habitués à faire, régulièrement, quelques visites de la Mercedes-Benz Gallery grâce à BlogAutomobile. Toutefois, il s’agit de celle de l’avenue des Champs-Élysées. Pour cette fin d’année, c’est à celle de l’avenue Unter den Linden, l’équivalent berlinois de la célèbre avenue parisienne, que nous vous convions, pour une visite de “l’autre” Mercedes Benz Gallery !

Mercedes Unter Den Linden (8)

Autre avenue, mais aménagement identique ! Les deux “Gallery” de Mercedes sont pas si différentes l’une de l’autre, puisqu’à l’intérieur on retrouve le même aménagement à base de parquet boisé, de murs lumineux et de boutique souvenirs. Cela dit, l’automne dernier, l’espace ne présentait que des modèles ordinaires de la gamme à l’Etoile, dont des Classe A, puisque c’était là aussi le lancement de la nouvelle compacte allemande, sous le même slogan qu’en France : l’impulsion d’une nouvelle génération.

Mercedes Unter Den Linden (4)

C’est une A 180 CGI qui est installée sur le plateau tournant à l’entrée de la Gallery, mais elle représente bien le nouveau style Mercedes. Son moteur est un 1,6 turbo-essence de 122 chevaux, suffisant pour passer le 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes (9,2 secondes exactement). Il existe une autre A 180, CDI celle-ci, dont le moteur diesel est le 1,5 l 110 chevaux de Renault. Comptez 24 900 € pour accéder à l’essence, et 26 400 € pour le diesel.

Mercedes Unter Den Linden (5)

Outre une Classe B et une Classe GLK noires, le rez-de-chaussée était animé par la présence d’une CLS 63 AMG Shooting Break blanche. Cette diablesse n’étonnera pas les intimes de “Gallery” de Paris, puisque l’exposition “Fantastic Gallery” expose le même modèle, en noir ! Nous retrouvons donc les mêmes caractéristiques, à savoir un V8 5,5 l de 525 chevaux transportant la belle à 100 km/h en seulement 4,4 secondes, puis à un maximum de 250 km/h.

Mercedes Unter Den Linden (7)

D’autres modèles étaient exposés à l’étage de l’espace Mercedes, qui est également un restaurant comme l’Atelier Renault des Champs-Élysées, mais celui-ci était fermé aux visiteurs lambda lors de ma visite… Nous devrons donc nous satisfaire de ces photos !

Crédit photographique : François M.