Vous êtes désormais habitués à faire, régulièrement, quelques visites de la Mercedes-Benz Gallery grâce à BlogAutomobile. Toutefois, il s’agit de celle de l’avenue des Champs-Élysées. Pour cette fin d’année, c’est à celle de l’avenue Unter den Linden, l’équivalent berlinois de la célèbre avenue parisienne, que nous vous convions, pour une visite de « l’autre » Mercedes Benz Gallery !

Mercedes Unter Den Linden (8)

Autre avenue, mais aménagement identique ! Les deux « Gallery » de Mercedes sont pas si différentes l’une de l’autre, puisqu’à l’intérieur on retrouve le même aménagement à base de parquet boisé, de murs lumineux et de boutique souvenirs. Cela dit, l’automne dernier, l’espace ne présentait que des modèles ordinaires de la gamme à l’Etoile, dont des Classe A, puisque c’était là aussi le lancement de la nouvelle compacte allemande, sous le même slogan qu’en France : l’impulsion d’une nouvelle génération.

Mercedes Unter Den Linden (4)

C’est une A 180 CGI qui est installée sur le plateau tournant à l’entrée de la Gallery, mais elle représente bien le nouveau style Mercedes. Son moteur est un 1,6 turbo-essence de 122 chevaux, suffisant pour passer le 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes (9,2 secondes exactement). Il existe une autre A 180, CDI celle-ci, dont le moteur diesel est le 1,5 l 110 chevaux de Renault. Comptez 24 900 € pour accéder à l’essence, et 26 400 € pour le diesel.

Mercedes Unter Den Linden (5)

Outre une Classe B et une Classe GLK noires, le rez-de-chaussée était animé par la présence d’une CLS 63 AMG Shooting Break blanche. Cette diablesse n’étonnera pas les intimes de « Gallery » de Paris, puisque l’exposition « Fantastic Gallery » expose le même modèle, en noir ! Nous retrouvons donc les mêmes caractéristiques, à savoir un V8 5,5 l de 525 chevaux transportant la belle à 100 km/h en seulement 4,4 secondes, puis à un maximum de 250 km/h.

Mercedes Unter Den Linden (7)

D’autres modèles étaient exposés à l’étage de l’espace Mercedes, qui est également un restaurant comme l’Atelier Renault des Champs-Élysées, mais celui-ci était fermé aux visiteurs lambda lors de ma visite… Nous devrons donc nous satisfaire de ces photos !

Crédit photographique : François M.