Actu auto de la semaine (Expresso News #70)

C’est dimanche, c’est Expresso News ! On vous résume l’actu auto du moment, histoire d’être à la page. C’est parti ⬇️

On commence par du lourd avec l’Aston Martin DBX707. 707 pour la puissance de ce dérivé archi sportif du SUV Aston, qui tire donc…707 ch du V8 4.0, soit 157 ch de plus que l’original. D’autres chiffres ? 900 Nm de couple, un 0 à 100 km/h expédié en 3.3 secondes, 4 gigantesques freins carbone-céramique et un prix…encore inconnu, qui sera dévoilé à la commercialisation du bestiau à la fin de ce premier semestre.

(En parlant de ça, un SUV de 707 ch est déjà passé entre nos mains : il s’agit du Jeep Grand Cherokee Trackhawk et l’essai est juste ici)

On reste dans les SUV, certes un peu moins sportif : Skoda présente la version Coupé de son Enyaq iV. Malgré des dimensions identiques au SUV dont il dérive, cet Enyaq Coupé propose jusqu’à 35 km d’autonomie supplémentaire grâce à son meilleur aérodynamisme. Vous serez peut-être plus intéressés par la version RS de 300 ch & 460 Nm de couple, abattant le 0 à 100 km/h en 6.5 s. Cette version arrivera en mai en concession, avant que le reste de la gamme ne le rejoigne en septembre.
Encore un SUV ! Electrique qui plus est. Nous partons chez Toyota qui nous dévoile les caractéristiques techniques de son bZ4X : deux versions sont au programme, une traction (204 ch / 265 Nm) et une intégrale (217 ch / 336 Nm). En revanche, il n’y aura qu’une seule batterie de 71.4 kWh, promettant une autonomie comprise entre 422 et 461 km WLTP. La marque en profite pour dévoiler le tarif…qui est exprimé pour une LLD de 36 mois : comptez 399 €/mois pour la version de base, déjà fort bien équipée. Le bZ4X arrivera en concession en juin.
Prenons un peu de couleur avec Maserati à l’occasion d’une nouvelle série spéciale, baptisée MC Edition -MC pour Maserati Corsa. Les trois modèles de la gamme (Ghibli, Quattroporte & Levante) sont concernés, uniquement dans leurs versions V8. Pas grand chose à dire, si ce ne sont les deux couleurs exclusives à cette série spéciale, le Giallo Corse et le Blu Vittorio mat. A l’extérieur, les détails passent au noir et le cuir de l’habitacle reprend le bleu et les surpiqûres jaunes. Les commandes sont ouvertes, à un tarif non précisé.
Bonne nouvelle ! La prochaine Micra, attendue en 2025, restera fabriquée en France. La future petite Nisan quittera simplement les chaînes de Flins pour s’installer à Douai, où elle partagera la vedette avec la prochaine Renault 5. Les quelques images présentées par la marque annoncent beaucoup de rondeurs, et on pourrait presque voir quelques réminiscences de la génération K12… A suivre !

C’est fini pour cet Expresso News, on vous souhaite un bon dimanche et on vous dit à très vite 🙂

Total
0
Shares
Previous Post

La saga Koenigsegg

Next Post
essai McLaren 720S Spider

Essai : Roadtrip en McLaren 720S Spider, ma plus grande frustration.

Related Posts