Si les chiffres de production et de ventes du prestigieux constructeur milanais sont au plus bas depuis les années 60, ceux d’un des modèles de la gamme se portent bien puisque pour répondre à la demande du marché Alfa Romeo va devoir augmenter la production du coupé 4C 

Gamme Alfa Romeo 2014

D’abord annoncée pour une production de 2500 exemplaires par an, puis portée à 3500, on apprend qu’Alfa Romeo va porter sa production annuelle à 5000 unités pour satisfaire les clients et éviter les délais de livraison trop long. Ce sont donc quelques 125 coupés 4C qui seront ajoutés chaque mois sur les lignes de fabrication de l’usine Maserati qui assemble ce modèle. Alfa Romeo pourra ainsi voir sa production mensuelle passer de 290 ex/mois à 400-410 exemplaires dans les prochaines semaines. Sachez enfin qu’actuellement, l’usine de Modène construit chaque jour 20 Alfa Romeo 4C et 19 Maserati.
Cette montée en cadence s’accompagne de l’annonce de l’arrivée de 100 nouveaux ouvriers en Emilie Romagne mais attention toutefois, pas d’embauches supplémentaires, il s’agit seulement du renfort et de la mutation géographiques  de salariés des sites du groupe Fiat de Mirafiori, Melfi et Cassino. Cette centaine de salariés sort ainsi du rythme actuel fait de périodes de travail et de longues périodes de chômage technique qui règne dans les usines du groupe turinois.

Les choses pourraient encore évoluer dans l’année après la présentation et la mise en vente de la version Spider.

Via Alfa Romeo.